LA Bénédiction de l'Éternel (Page 2 / 2)
LA bénédiction de l'Éternel (2)
La place que l'on accorde à l'étude de LA bénédiction détermine L'AMPLEUR de sa manifestation dans notre vie.
Dans l'étude précédente, nous avons pu constater que nous avions part à la bénédiction d'Abraham compte tenu que nous étions ses descendants:
Pour marcher dans la bénédiction tout comme lui nous devons vivre sans faiblir dans la foi et ne pas marcher selon la réalité de ce monde. Il faut apprendre à voir les choses comme si elles existaient et appeler ces choses à l'existence:
Pensons comme Dieu pense et chassons les faux raisonnements et l'esprit d'apitoiement, qui nous empêchent de voir avec les yeux de la foi et nous aveuglent spirituellement en regardant avec les yeux de la chair:
La place que l'on accorde à l'étude de la bénédiction détermine également L'AMPLEUR de sa manifestation dans notre vie. Cela prend du temps pour s'approprier les promesses de Dieu et y croire, c'est pourquoi il faut être déterminé et sérieux dans notre démarche. L'étude de la Parole ne doit pas être une obligation mais elle doit se faire avec plaisir et enthousiasme:
Il serait insensé de croire que nous pouvons marcher dans le chemin de la bénédiction si nous marchons dans le chemin de la malédiction c'est-à-dire celle du péché. Il faut quitter le chemin populaire, car Dieu ne peut pas bénir le péché:
De plus, lorsque nous en faisons un style de vie notre coeur finit par s'endurcir.
Il faut être prudent car Satan veut nous voler notre bénédiction en nous tentant pour ensuite nous faire tomber dans le péché. N'est-ce pas cela qui est arrivé à Ève dans le jardin d'Éden ? Faites plutôt comme Joseph qui a résisté au péché dans la maison de Potiphar:
Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins que vous ne soyez capable de donner des preuves de foi:
Application :
Sortons de l'incrédulité, marchons par la foi et consacrons du temps à la Parole.
Repentons-nous et marchons dans la sainteté s'il y a lieu.
______________________
NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 15 avril 2012, Pasteur Joël Spinks
Texte : Mélanie St-Jules