Finances du royaume (Page 2 / 2)

Une étude de Joël Spinks

Jésus, le Roi (Finances du royaume 2)

Réalisons-nous que nous sommes véritablement dans Son royaume aujourd'hui ?

Jésus est le Roi des rois ! (Apo. 17:14, et 19:16) Il est notre Seigneur et Souverain. Ceci dit, pensons-nous en ces termes lorsque nous pensons à notre Sauveur ? Réalisons-nous que nous sommes véritablement dans Son royaume aujourd'hui ? (Col. 1:12-13, Éph. 2:5-7) Certes, nous serons un jour littéralement dans Son royaume (pendant le millénium et ultimement dans la Nouvelle Jérusalem - Apoc. 21, 5:10) mais réalisons-nous que nous sommes présentement « en Jésus » donc déjà une communauté de rois-prêtres ? Bien, c'est exactement ce que la Bible dit à notre sujet ! Si nous croyons vraiment ce que la Bible dit, nous devrions nous intéresser à connaître notre appel aujourd'hui en tant que rois sous l'autorité du Grand Roi Jésus !

1 Pierre 2:9 (BDS) - Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière.

Établissons premièrement que nous sommes appelés à faire connaître les vertus de notre Roi. (1 Pierre 2:9) Notre Roi n'est plus mort mais Il est ressuscité ! (1 Cor. 15:17) Ceci dit, Il veut régner aujourd'hui à travers notre vie. Il veut que l'on puisse Le faire connaître. Ceci peut être accompli de bouche à oreille mais Dieu nous appelle aussi à semer de nos finances afin que le plus grand nombre d'âmes puissent entendre parler de Jésus. De plus, nous devons briller dans ce monde afin que les gens puissent voir la splendeur du Seigneur à travers notre vie. (Matt. 5:16) Ce qui est merveilleux; nous y arriverons dans cette vie, en étant oint et animés de la vie de Dieu:

ROM. 5:17 - Si par l'offense d'un seul LA MORT a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice RÉGNERONT-ILS DANS LA VIE (ZOE) PAR Jésus Christ lui seul.

Comme nous avons un coeur pur et totalement en amour avec notre Dieu, exempt de l'amour de l'argent (1 Jn. 2:15, Matt. 6:19-21, Col. 3:2-3, Éph. 5:5, Luc 12:15, Héb. 13:5) le Seigneur Se fait un plaisir de déverser Sa bénédiction sur nous. Il sait que nous aurons Son royaume en priorité. (Matt 6:33, Rom 14:17) Il sait que nous l'aimons véritablement et nous Lui serons obéissants. De plus, comme nous choisissons d'éviter les pensées du monde, tel que le dénigrement de l'abondance et l'avarice qui retient les semences, nous pouvons vraiment vivre libres et dans l'abondance, et ce, à tous les niveaux. Tout comme la pauvre veuve dans Marc 12:41-44: « lorsqu'on donne de bon coeur, Dieu accepte ce don, en tenant compte de ce que l'on a, et non de ce que l'on n'a pas !! » (2 Cor. 8:12) Ce genre de don bénit le coeur du Seigneur et nous positionne pour devenir un canal pour le Roi des rois !

APPLICATION :

En conclusion, ne soyons pas une famille royale qui souhaite vivre l'héritage seulement au moment de notre mort ! Ayons un coeur en amour avec Dieu, en qui le Seigneur pourra faire confiance afin de devenir de véritables canaux pour Sa bénédiction.

_________________

GV2013-05 – JÉSUS, LE ROI – PASTEUR JOËL SPINKS
NOTES GROUPE VIE EVQ – MESSAGE PRÊCHÉ DIMANCHE LE 3 FÉV. 2013

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière