Finances du royaume (Page 1 / 2)
Jésus, l'Héritier (Finances du royaume 1)
« Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi HÉRITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde » - Hébreux 1:2
Jésus est le Seigneur de tout enfant de Dieu et Il mérite toute notre attention et dévotion. Ceci dit, examinons l'une de Ses facettes: Jésus est non seulement le Fils de Dieu Créateur mais Il est également l'Héritier de toutes choses ! Sachant que la Cité Céleste (Apoc. 21) est un lieu de grandes richesses, nous comprenons que Jésus s'est appauvrit en quittant Sa demeure céleste. (Phil. 2-5-11) L'exercice de notre foi dans Christ l'Hériter est une chose, mais croire que nous sommes co-héritiers avec Lui en est une autre ! En fait, peu de croyants osent affirmer ce que la Bible clairement:
Tous ceux qui acceptent l'héritage doivent obligatoirement accepter l'une des clauses: la persécution ! En fait, comme nous saisissons la vérité de la Parole de Dieu en ce qui concerne la richesse financière, la jalousie et la persécution se manifestera ! La question s'impose donc: Sommes-nous prêts à accepter notre héritage en Christ ? Somme-nous prêts à expérimenter le jugement des gens qui supposent connaître l'intégrité de notre coeur ? Si votre réponse est positive, continuez à lire ce texte !
La Parole révèle clairement que le Seigneur désire enrichir Son peuple. En tant qu'ambassadeurs du Roi Jésus Christ (2 Cor. 5:17-21) et étant des gens de la maison de Dieu (Éph. 2:19), nous devons bénéficier de LA BÉNÉDICTION (Prov. 10:22) car Christ nous a racheté de la malédiction (Gal. 3:13). Le Seigneur désire nous BÉNIR au-delà de tout ce que nous pouvons même imaginer ou penser (Éph. 3:20-21) car Il se cherche des CANAUX de bénédictions pour pouvoir rejoindre les masses avec l'évangile. (2 Cor. ch. 8 & 9).
2 Cor. 8:9 (Trad. King James Française) - Car vous connaissez la grâce de notre SEIGNEUR Jésus Christ, qui, bien qu'il était riche, cependant s'est fait pauvre pour vous, afin que par sa pauvreté vous deveniez RICHES.
La voix de la raison humaine (Col. 1:21-22), des ignorants qui tordent le sens des écritures (2 Pierre 3:16) et de la tradition des hommes (Col. 2:8) criera sur tous les toits: « Ô ! Ce texte ne peut pas vouloir dire cela car Dieu ne voudrait certainement pas rendre Ses enfants riches ! » Pourtant, 2 Corinthiens 8:9 est situé dans un chapitre qui se réfère justement aux offrandes financières ! Donc, si nous souhaitons interpréter la Parole de Dieu dans son contexte, nous devons croire que le texte dit exactement ce que nous lisons ! De plus, certains se joignent au traître Judas en déclarant que les dépenses pour le Seigneur ne sont que du gaspillage ! Après tout, ils résonnent, que nous devons secourir les pauvres (Jean 12:1-8). Ils omettent malheureusement la Voix directrice de l'Esprit Saint ! Oui, l'Église doit secourir les pauvres, cependant, le défi est difficile à relever quand « les pauvres » sont en fait...« l'Église ».
APPLICATION:
Comprenez donc que le problème véritable n'est jamais l'argent ou la richesse, mais le problème réside dans le coeur de l'homme avare. Nous devons fuir L'AMOUR de l'argent (1 Tim. 6:10, Col. 3:1-2) et avoir un coeur pur et généreux. Nous devons savoir comment recevoir l'abondance que le Seigneur veut pour nous, afin que l'on puisse financer Son Royaume (2 Cor. 9:6-11). Comme Dieu déverse Sa pluie de bénédictions sur nous, apprenons aussi à tout savourer car cela bénira le coeur du Père en retour !
Timothée 6:17 (Trad. King James Française) - Ordonne à ceux qui sont riches dans ce monde de n'être ni hautains, ni de mettre leur confiance dans l'incertitude des richesses, mais dans le Dieu vivant, qui nous donne richement toutes choses POUR EN JOUIR.
____________
GV2013-04 – JÉSUS, L'HÉRITIER – PASTEUR JOËL SPINKS
NOTES GROUPE VIE EVQ – MESSAGE PRÊCHÉ DIMANCHE LE 27 JAN. 2013
DÉCOUVREZ LA VIDÉO: http://www.enseignemoi.com/video/predication/qui-est-jesus-2.html