Un mariage chrétien ? Le rôle de la femme et du mari selon la Parole de Dieu ! (Page 2 / 4)

Une étude de Jérémy Sourdril

Le mari doit s'occuper de sa femme. Une même vision. Avez-vous été décus ?

Le mari doit s'occuper de sa femme

28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

J'imagine que :

  • vous vous rasez chaque jour ? ou au moins :
  • vous vous lavez chaque jour ? ou au moins :
  • vous vous lavez les dents chaque jour (j'espère pour votre femme!!) ? ou au moins :
  • vous allez aux toilettes chaque jour ? ou au moins :
  • vous mangez chaque jour ? (je sais que certains s'épilent et regardent leurs muscles dans le miroir chaque jour mais chut ! )

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions (j'espère sinon vous êtes probablement un extra-terrestre), cela veut dire que CHAQUE JOUR, vous prenez soin de votre corps. Chaque jour, votre Seigneur vous demande de prendre soin de votre femme !

"Ma femme ne s'occupe pas d'elle"

Certains maris reprochent à leur femme de ne pas s'habiller comme ils veulent, de ne pas mettre certains choses qu'ils aimeraient, ou encore de ne pas aller assez souvent che le coiffeur, ou de ne pas prendre assez soin d'elle, ou de prendre trop de poids. Tu dois sortir du cash ! Commence à lui acheter des habits, arrête de grogner quand elle te propose de faire des magasins, prend un rendez-vous pour elle chez le coiffeur, achète lui un abonnement dans une salle de sport, commence a faire les courses et à faire à manger équilibré, car en prenant soin de son corps tu prends soin de ton corps. Ne reproche pas à l'autre ce que tu pourrais arranger par toi-même. Si ta femme ne s'occupe pas d'elle, occupe-toi d'elle !

Une seule chair cela doit aussi être une même vision

Cette unité doit se manifester également dans les mentalités (facons de penser) et surtout dans la vision. Un couple doit avoir une vision commune. Si l'homme va d'un côté et la femme d'un autre côté cela n'est pas possible. Nous devons avoir une vision commune, surtout en ce qui concerne notre marche avec Dieu. L'homme qui a donné sa vie à Christ ne s'appartient plus à lui-même mais il appartient à Dieu. Il devient gestionnaire de sa vie, et en tant que bon gestionnaire il doit être bien certain que le propriétaire sera d'accord avec ses choix. Il doit se marier avec une personne qui appartient à Dieu également. S'il est déjà marié lorsqu'il rencontre Christ, la Bible dit de ne pas se séparer.

Les 2 ne s'appartenant plus à eux-mêmes, Dieu donne au mari un droit sur le corps de son épouse, et à l'épouse un droit sur le corps de son époux. Ce n'est en fait pas l'époux qui donne son corps, c'est Dieu qui donne à l'épouse un droit sur le corps de son mari.

Ainsi, si le couple rencontre une difficulté, les 2 doivent se tourner vers celui à qui ils appartiennent, au propriétaire de leur vie.

5 J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.
  • Le couple béni ne traverse pas les difficultés avec ses propres raisonnements, ni avec sa confiance dans le passé commun.
  • Le couple béni tourne ses regards vers Dieu.
  • Si un couple béni venait à se mettre en colère, ce couple ne laisserait pas passer une nuit sur sa colère, mais ensemble ils choisiront l'obéissance à celui qui a dit :
26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
  • Le couple béni choisit toujours d'obéir à Dieu avant tout. Il place Dieu en premier, croyant que Dieu est + intelligent, + sage que lui.
  • La vision d'un couple béni est de bénir d'autre personne, de construire ensemble un mariage qui sera une bénédiction pour les autres.
  • Un couple béni n'est jamais un couple seul.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Un couple béni vit pour les autres. Il sème sa vie pour les autres.

Ceux qui ont été décus

Il y a bien des gens qui ont été décus. Il y a beaucoup de femmes qui ont été tellement déçus par les hommes qu'elles ont fait de leur chien leur meilleur ami. Elles leur achètent même des petits manteaux pour l'hiver avec des petites chaussettes. « eh Channel tu sais pas ce que je t'ai acheté ? Des petites chaussettes pour marcher dans la neige!! »... « Channel je nous ai trouvé un petit hôtel pas cher pour le week-end dont tu m'en diras des nouvelles »! Elles amènent leur chien au magasin et leur demande de choisir ce qu'ils veulent manger. Chez mes grands-parents, le chien mangeait à table dans une assiette !

Une femme a dit : « Avant j'avais un homme, maintenant, j'ai un chien. Finalement, c'est assez semblable : ça ronfle, ça pète et ça prend toute la place dans le lit. » Si c'est l'image que vous avez des hommes, vous n'êtes pas prête à vous marier ! Les blessures que vous avez pu avoir dans le passé doivent être guéries.

  • Si vous avez été marié et que vous êtes séparé, vous avez besoin de guérison.
  • Beaucoup de gens divorcés restent avec des blessures, et Dieu veut vous guérir. Il faut accepter de ne pas regarder en arrière.
  • Tant que tu seras blessée tu blesseras les autres et tu te blesseras toi-même.
  • Certaines personnes n'ont plus aucune confiance en l'homme car elles ont été trompées mais il faut rétablir une bonne image de l'homme.

Beaucoup se sont données entièrement à leur mari et ont été trahis, et c'est une chose terrible, mais je vais vous dire quelque chose : Il y a un espoir. Dieu veut guérir ton coeur. Je ne parle pas d'une aide psychologique, je ne parle pas de conseils ou même de sagesse humaine, je parle de la puissance de Dieu !!! La puissance de Dieu est CAPABLE de te guérir en un seul instant, en une seconde. Nous servons un Dieu SURNATUREL, arrêtons de nous attendre à un Dieu qui répond seulement par des choses humaines. Dieu va guérir des coeurs brisés, Dieu va guérir des coeurs ce matin.

Tu ne peux pas regarder en arrière et construire ton demain. Si vous ne renouvelez pas vos facons de penser, vos mentalités, et par cela vous montrez que vous ne recevez pas une pleine délivrance, vous allez vous ouvrir à des oppressions spirituelles qui vous prendront tout. Il ne restera pas une seule goutte d'espoir pour un bon mariage dans le Seigneur.

Il y a aussi ceux qui n'ont pas de place pour quelqu'un mais qui pourtant voudrait quelqu'un :

1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Lire la suite

Si vous rencontrez une personne qui est "appelé" à être votre mari, mais que votre mère prend toute la place, ou que vous vous suffisez à vous-même, ou que vos enfants prennent toute la place, vous allez le faire fuir.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations