Comment reconnaître un loup ? Les 7 caractéristiques d'un loup (Page 1 / 2)
Comment reconnaître un loup ? Les 7 caractéristiques d'un loup - partie 1
Je n'ai jamais rencontré un seul chrétien qui a entendu un loup lui parler. Jamais. Par contre j'ai vu bien des chrétiens à qui un loup avait parlé sans qu'ils s'en rendent compte. Lorsqu'un loup vient vers une brebis, il ne dévoile pas sa nature. Il ne dévoile pas ses motivations, mais il se déguise. Jésus dira à ce sujet : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs » (Mt 7:15).
Notre esprit a été rendu parfait à notre nouvelle naissance. Et un esprit en bonne santé est un esprit qui apporte la vie à notre corps. Il y a dans notre esprit des trésors inépuisables. Jésus a prophétisé que des fleuves d'eau vive couleraient de notre esprit…. Et l'envie est la carie des os. Envie veut dire aussi jalousie. La jalousie est la carie des os. La jalousie vient affaiblir les os, et lorsque les os sont affaiblis, l'esprit s'affaiblit.
Ce qui pousse les faux prophètes et les loups à s'attaquer aux brebis, c'est la jalousie.
Le mot « carie » signifie pourriture. La jalousie des loups va entrainer des caries.
Si le loup vient vous attaquer, c'est probablement que vous êtes une racine dans cette maison. Ne vous faites pas tromper, ni voler votre destinée. Parfois le loup, celui qui amène la carie pourra vous promettre de grandes choses : « j'ai un bon terrain pour toi, avec moi tu règneras, ton appel sera manifesté » et elle mettra l'emphase sur vous, votre égo sera exalté.
1 - Le loup flatte votre égo
Il vous montrera combien vous n'êtes pas reconnu malgré tout ce que vous savez faire et le grand appel que vous avez sur votre vie. Il caressera votre orgueil, votre envie, vos désirs, vos motivations hédonistes. Si le loup arrive à transporter ses désirs en vous, il atteindra votre âme, il affaiblira votre esprit. Si l'envie s'élève en vous, la carie s'installera. Les caries cherchent un endroit où s'infiltrer dans la dent car la carie débute le plus souvent dans les zones qui sont les moins accessibles au nettoyage.
Elles cherchent le point faible. Si elles voient qu'une faille s'est formée par une convoitise ou une autre, elle s'infiltre.
La carie vient avec du sucre (entre autre). Le sucre, c'est le symbole des passions, des désirs, des envies. Rappelez-vous que l'envie est la carie des os.
Elles s'attaquent aux dents et vont pénétrer jusqu'aux racines afin de les atteindre, les affaiblir, les faire souffrir, les faire mourir. Les caries peuvent dévitaliser une dent, c'est-à-dire enlever la vie dans les racines. On prive la dent de sa vitalité.
2 - Le loup s'attaque aux racines et vous affaiblit
Les racines de la dent, qu'on appelle «la pulpe », est constituée de :
- vaisseaux sanguins. Ce sont eux qui transmettent l'information et les microbes > les mensonges.
Si la carie vous touche, vous transporterez automatiquement un message. Le message de la bonne nouvelle se transformera en message de la mauvaise nouvelle. Un message de jugement. L'information qu'apportent les loups est le mensonge.
- nerfs. Ce sont eux qui transmettent les signaux douloureux. Transmettent la douleur au corps. Une carie sur une dent en bas peut amener une terrible douleur en haut de la bouche.
Lorsque la carie touche les nerfs, elle transmet des douleurs. Vous transporterez non seulement un message, mais un poison diabolique, des oppressions spirituelles dans la maison où vous êtes encore pour quelques temps. Lorsque le loup arrive, il ne fait que de brèves apparitions. Ils attaquent par petits coups, pour que vous puissiez vous familiariser avec lui, et pour ne pas que vous puissiez le discerner directement. Alors il apporte un peu de poison, par dose, petit à petit. Si vous acceptez ce poison, vous le transportez avec vous à l'église. Et ce poison se transmet, si vous ouvrez votre bouche. Cela va apporter un certain nombre d'oppression dans l'église. De doutes… Lorsque le doute s'installe dans l'église, la foi s'en trouve affaiblie. Et la foi affaiblie apporte le découragement. Et le découragement la porte ouverte à l'oppression et aux attaques de l'ennemi.
Comprenez le chemin de l'oppresseur aujourd'hui ! Si vous êtes découragé, vous êtes fortement comestible pour le loup ! Car un corps faible, c'est un système immunitaire et des anticorps faibles, facilement pénétrables par la maladie. Vous êtes le Corps de Christ !
Le loup vous apporte un message, ce message si vous l'acceptez se transforme en carie en vous, et vous rend petit à petit, non seulement improductif dans la maison de Dieu, mais aussi un transporteur de microbes (comme les pièges anti-fourmis, de la nourriture qui parait au 1er abord bonne, mais qui, une fois prise par la fourmi et transportée dans la fourmilière, tue toute la fourmilière).
3 - Le loup vous rend sensible au mal
En touchant les racines et les nerfs, cela vous rendra + sensible à certaines choses, que vous supportiez facilement avant.
Lorsque vous avez une carie, vous ne supportez plus les boissons froides ou chaudes. Avant, une boisson bien froide vous rafraichissait en été et une boisson chaude vous réconfortait le soir d'hiver, mais maintenant vous ne supportez plus rien. Ainsi vous supportiez les prédications à basse température ou à haute température de vos pasteurs mais aujourd'hui vous ne les supportez plus ! Alors que je prêche en ce moment, je suis en train d'appliquer dans vos cœurs l'eau bouillante du Saint-Esprit. Et s'il y a une carie chez quelqu'un d'entre vous à cause de ce que vous avez entendu ou dit, et que vous avez laissé ces choses en vous en les méditant, alors que je prêche la Parole de Dieu votre conscience vous reprend et vous rend témoignage d'un certain nombre de choses. Vous avez des souvenirs récents qui vous viennent instantanément.
Vous êtes devenus sensibles à la critique, sensible à l'erreur. Vous êtes semblables aux pharisiens, devant la femme adultère, prêt à lui jeter la pierre, vous qui vous croyez si saint et si parfait. La poutre est tellement grosse dans votre œil que vous pensez la voir chez les autres !
4 - Le loup ne marche pas dans l'amour
L'amour, c'est ce qui est éternel. L'amour ne passera pas. Les loups ne sont pas animés, motivés par l'amour. Ils sont animés par l'esprit de critique et de jalousie. Ils sont jaloux du succès des autres. Ils s'élèvent toujours vers des gens qui réussissent mieux qu'eux.
Les loups s'en contrefichent que Lazare soit ressuscité. Ils s'en contrefichent que Madame Cancer ait été guérie, que Monsieur adultère se soit repentie, Mademoiselle perdue soit enfin sauvée ! Ils sont prêts à tout casser, les brebis avec les bergers. Les sacrificateurs étaient complètement fous de vouloir faire mourir celui que Jésus venait tout juste de ressusciter. Ils ne marchaient pas dans l'amour mais marchaient dans la jalousie de ce que l'attention n'était plus sur eux !
Paul et Barnabas exhortaient les croyants à s'attacher à Dieu, n'est-ce pas une belle œuvre ?! Mais la jalousie est illogique, c'est la carie des os. La jalousie s'attaque au corps. Vous êtes le Corps de Christ. Si vous ne traitez pas la carie qui est en vous, les microbes peuvent migrer par voie sanguine dans tout l'organisme, le coeur, les sinus, les reins, les yeux, les articulations...
Si vous voulez traiter la dent avant que la carie ne s'installe, il vous faut une arme contre la carie. Le SAINT-Esprit vient par sa sainteté et par sa vérité vous laver par l'eau de la Parole.
Christ nous a aimé pour nous purifier de toute bactérie, par l'eau de la Parole. Savez-vous ce que fait la salive dans nos bouches ? La salive attaque les bactéries cariogènes. Elle a des propriétés antibactériennes. L'eau de la Parole de Dieu, détruit les bactéries par la vérité. La salive permet aussi la reminéralisation de la dent grâce à la présence d'éléments minéraux (calcium, fluor) inclus dans sa composition. La Parole de Dieu redonne la vie au Corps tout entier.
La salive défend également. La salive forme un écran protecteur afin de résister aux assauts des acides. Mais si le sucre vient en quantité excessive, le rapport des forces s'inverse. Vaincue par le nombre et débordée, la pellicule protectrice en vient même à collaborer avec l'envahisseur en favorisant l'adhérence des bactéries cariogènes. C'est ce qui arrive si vous méditez sur ce qui n'est pas bon. La Parole qui devait vous aider devient même alors une occasion de chute pour vous. C'est ce qui arriva aux pharisiens avec Jésus.