Manifester l'Amour de Dieu (Page 4 / 4)
Faites un pas de plus en 2015
Ma pensée pour vous cette année : en toutes choses, faites un pas de plus que nécessaire ! Amenez ainsi tout ce que vous faites à un niveau plus élevé.
Qu'est-ce que je veux dire par là ? Prenez plaisir à faire plus que le minimum dans chaque situation ! C'est quand nous ajoutons ce « petit » plus dans tout ce que nous faisons, que nous voyons alors Dieu le Père faire des miracles autour de nous. C'est une question d'attitude, de mentalité, d'amour inconditionnel vis-à-vis des autres. C'est, par exemple, de rendre un travail que l'on nous avait confié, pas seulement bien fait, mais plus que bien fait, de rendre un endroit plus propre que lorsqu'on l'a trouvé. De prendre l'habitude de donner aux autres, quand c'est possible, « une bonne mesure, serrée, secouée ET QUI DEBORDE.» (Luc 6 : 38) Et Dieu le fera pour nous en retour !
Je sais bien que nous sommes souvent fatigués et que nous devons faire de plus en plus de choses en l'espace de moins en moins de temps. Je sais combien c'est difficile de prendre le temps de bien faire les choses, d'apprécier les moments et les personnes quand on est pressé, mais quand je regarde à Jésus : Il a pris Son temps pour me parler et me sauver, Il n'est pas passé devant moi sans s'arrêter. Il a fait pour moi, le pas de plus pour m'amener « jusqu'à l'auberge pour que je sois bien soigné », je me dis que j'ai encore du travail à faire pour Lui ressembler.
Et je veux marcher sur Ses traces et ne pas expédier ni les choses, ni les gens. Nous aimons tous rencontrer des personnes qui s'intéressent à nous, passer du temps avec des gens qui sont concernés par ce que l'on vit, qui nous écoutent, qui sont attentives et qui nous ne nous expédient pas. Parfois il faut juste que les gens nous donnent cinq minutes de plus, pour que l'on voit, à travers eux, le coeur du Père qui bat pour nous.
Armez-vous en ayant la pensée de prendre le temps cette année de faire prospérer entre vos mains, tout ce qui vous est confié et que par la grâce de Dieu vous le rendiez ensuite avec un plus. Ne faites pas ou plus partie de ceux qui font toujours le minimum, juste ce qui est demandé ou est attendu de vous et pas plus. Est-ce que ça ne fait partie de la vie chrétienne de faire plus, que ce que l'on attend de nous, de faire un bout de chemin de plus pour accompagner quelqu'un, de donner au-delà de ce que l'on attend de nous ?
Jésus a dit : « A ceci tous connaîtront... ». On doit donc voir quelque chose, la différence, le plus chez le chrétien (Jean 13 : 35). Ça coûtera toujours de faire aux autres ce que l'on aimerait qu'ils fassent pour nous
Que la faveur ainsi que la grâce de Dieu, qui est déjà sur vous et qui vous accompagnera tout au long de cette année 2015, soit vue par le monde au travers de votre vie et reçue comme un cadeau venant du Père. Faites le pas de plus que va faire la différence dans la vie des gens autour de vous en 2015 !!!
Julia