Bruno Leonardi

Biographie de Bruno Leonardi

Horaire des réunions:

- Mardi 19h30: Réunion de prière de l'église

- Le 1er vendredi du mois 20h: Soirée "Réveil"

- Le 1er samedi du mois de 14h30 à 18h30: Cours de disciples

- Samedi 19h: Groupe de jeunes

- Dimanche 9h30: Célébration

Adresse postale de l'église:

64, rue de Mulhouse 68110 Illzach, Alsace, France

Biographie:

Professeur de lettres modernes, Bruno Leonardi a enseigné le français et le latin dans l'éducation nationale avant de faire l'expérience d'une rencontre personnelle avec Jésus-Christ en 1977 lors d'une campagne d'évangélisation de la mission tsigane du pasteur Clément Lecossec dans l'église réformée de Cernay.

Issu d'une famille de tradition catholique, Bruno Leonardi a découvert ce jour- là que Jésus-Christ est réellement ressuscité et se manifeste encore aujourd'hui envers ceux qui lui donnent leur vie en leur communiquant une vie nouvelle dans la personne du Saint-Esprit et à travers l'expérience du salut.

Cette étape majeure le conduisit à témoigner de la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ dans les milieux enseignants dont il faisait partie, ce qui permit à plusieurs de ses collègues de faire l'expérience d'une vraie conversion. Un groupe de maison naquit de ces témoignages dont il s'occupa durant les années 80.

En septembre 1982, suite à la forte croissance de ce groupe et face à la perspective d'une nouvelle oeuvre qui le sollicitait à Strasbourg, Bruno Leonardi quitta l'éducation nationale afin de s'occuper à plein temps de l'oeuvre de Dieu. Ce fut le début d'une nouvelle étape à partir de laquelle les églises Agape de Mulhouse et de Strasbourg naquirent.

Son souci d'aider les dépendants, les dépressifs et les malades à retrouver leur santé en Jésus-Christ l'a amené à expérimenter à maintes reprises l'intervention de la puissance de Dieu à travers la guérison divine et la délivrance de liens oppressifs. Cancers, paralysies, surdités, rhumatismes articulaires, alcoolisme... la liste est longue où il a pu vérifier l'efficacité de la foi dans le Nom tout puissant de Jésus!

En 1988, son souci de voir l'évangile se répandre dans la région l'a conduit à fonder la première radio de diffusion évangélique de Mulhouse, "Radio Phare", dont il fut le président 12 ans durant et qui donna naissance à l'actuelle "Phare FM".

En 1996, en collaboration avec le pasteur d'Agape de Strasbourg, Claude Gentner, et d'une équipe de pasteurs locaux et nationaux, il entreprit de mettre en place un centre de formation biblique, "l'école du potier" destiné à l'usage de ceux se destinent à servir le Seigneur en tant que futurs pasteurs, évangélistes, enseignants, apôtres ou prophètes.

Il assume à l'heure actuelle outre la fonction pastorale de l'église locale Agape Mulhouse-Illzach, la présidence de la fédération des églises Agape dans l'est de la France.

Vision de l'église:

1 - La prédication de l'évangile afin d'amener les personnes à connaître Jésus Christ personnellement et à développer une foi vivante qui touche le coeur de Dieu.

2 - Offrir un espace de restauration où s'opère la guérison de l'esprit , de l'âme et du corps de sorte que les blessés de la vie puissent retrouver leur dignité humaine, la restauration de leurs relations brisées et le chemin de la victoire et du succès face aux défis de la vie.

3 - Etre un centre de formation à la vie de disciples et au service de Dieu dans les différentes sphères de la vie privée, professionnelle et ecclésiale.

4 - Etre un lieu d'apprentissage à l'écoute prophétique où l'on apprend à reconnaître la voix de Dieu et à discerner les temps accordés par Dieu sur le plan individuel, communautaire et mondial.

Ces quatre objectifs font de l'église Agape à la fois une mission, un hôpital, une école, une maison de prière, un lieu prophétique d'écoute et d'envoi.

Cela l'amène à développer un programme et des équipes qui permettront de former "des ouvriers pour la moisson" et d'établir une structure permettant la relation d'aide.


Nouveautés de Bruno Leonardi

Enseignement

Le cheminement intérieur vers la promesse

par Bruno Leonardi
Enseignement

Des langues de feu

par Bruno Leonardi
Enseignement

Comment Dieu construit Sa maison

par Bruno Leonardi