Prière (Page 3 / 4)

Une étude de Bola Olivia Ogedengbe

Prière, Puissance et Partenariat (3ème partie)

Derek Prince dans son livre 'Shaping History through Prayer and Fasting' raconte un incident où l'intervention divine a modifié le cours de l'histoire par le biais de la prière de ses saints. Pendant la deuxième guerre mondiale, Prince, récemment converti faisait parti des troupes britanniques en Afrique du Nord. Les troupes avaient le moral à zéro, les officiers selon lui, étaient ' égoïstes, irresponsables, et indisciplinés'. Son régiment a dû effectuer le retrait le plus long de l'histoire de l'armée britannique, d'El Agheila (Tripoli) à El Alamein à 50 km du Caire, soit 700 miles.

C'était leur dernière chance pour empêcher que les puissances de l'Axe n'envahissent l'Égypte, ne puissent bloquer le canal de Suez, et entrer dans Palestine, ce qui se révélerait très dangereux pour la communauté juive vu le traitement qu'elle subissait ailleurs aux mains de Hitler. Lors du retrait Dieu avait mis sur son coeur un fardeau pour prier. Il a prié continuellement tous les jours et jeûné chaque semaine. Il a prié ainsi « Seigneur, donne-nous des leaders tels que ce sera à ta gloire de nous donner la victoire à travers eux. »

Quelques temps après le gouvernement britannique a rappelé le commandant de leurs troupes et envoyé en remplacement un général, qui s'est fait tuer lorsque son avion a été abattu. Immédiatement Winston Churchill prend la décision d'envoyer un officier bien peu connu B.L Montgomery pour le remplacer. Montgomery, le fils d'un évêque anglican s'est mis au travail, et en peu de temps les troupes étaient de nouveau prêtes pour l'action et ont retrouvé l'assurance. Par la suite il les a conduits dans une victoire historique, à la bataille d'El Alamein, ce qui marqua un point tournant selon l'auteur dans la guerre en Afrique du Nord.

Prince écrit ceci et je cite « Deux ou trois jours après la bataille, je me suis retrouvé dans le désert à quelques kilomètres derrière les forces alliées qui avançaient. J'avais à mes côtés sur le hayon du véhicule militaire un petit poste de radio qui transmettait la description que donnait un journaliste de la scène à laquelle il avait assisté au siège de Montgomery à la veille de la bataille. Il racontait comment Montgomery a appelé publiquement ses officiers et ces hommes à la prière en disant, 'demandons au Seigneur, puissant dans la bataille, de nous donner la victoire'. Alors que ces propos me venaient à travers ce poste de radio portable, Il a parlé clairement dans mon esprit, 'c'est cela la réponse à ta prière' », fin de citation.

Dieu continue à répondre aux mêmes prières aujourd'hui lorsqu'Il les entend ; des prières qui font bouger les nations et qui changent le cours de l'histoire. Il cherche des hommes et des femmes qui veulent faire plus que constater et se morfondre de, disons 'la perte des valeurs dans la société', 'la dérive vers la drogue et l'immoralité chez les jeunes', 'l'impensable qui serait aujourd'hui devenu la norme' . Non, Il cherche des personnes qui, à l'instar d'Eli vont prier ce qui est sur Son coeur, et appeler Sa volonté sur la terre.

Dans notre génération comme dans d'autres, Dieu cherche des personnes qui accepteront de porter le fardeau de prière pour une société en perte de repères, des gens qui vont se lever pour dire « il n'est pas question que cela se passe dans ma génération » ; et « Seigneur, montre moi ce qui est dans Ton coeur et ce que je devrais prier et décréter afin que tu puisses l'amener à l'accomplissement, accomplir Tes objectifs, et glorifier Ton nom.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations