Yowceph [yo-safe']

(strong n°3130)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yowceph"

Joseph = "que l'éternel ajoute" ou "il enlève" (Genèse 30:23-24)
  1. Père de Jigual, qui représentait la tribu d'Issacar parmi les

    1. 1) le fils aîné de Jacob par Rachel
  2. Un fils d'Asaph
  3. Un homme qui avait une épouse étrangère au temps d'Esdras
  4. Sacrificateur de la famille de Schebania au temps de Néhémie

Généralement traduit par :

Joseph

Origine du mot "Yowceph"

Type de mot

Nom propre masculin

Yowceph a été trouvé dans 193 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 41 : 46 Joseph (Yowceph) était âgé de trente ans lorsqu'il se présenta devant Pharaon, roi d'Egypte; et il (Yowceph) quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d'Egypte.
Genèse 41 : 49 Joseph (Yowceph) amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable que l'on cessa de compter, parce qu'il n'y avait plus de nombre.
Genèse 41 : 50 Avant les années de famine, il naquit à Joseph (Yowceph) deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On.
Genèse 41 : 51 Joseph (Yowceph) donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Genèse 41 : 54 Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph (Yowceph) l'avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays; mais dans tout le pays d'Egypte il y avait du pain.
Genèse 41 : 55 Quand tout le pays d'Egypte fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens : Allez vers Joseph (Yowceph), et faites ce qu'il vous dira.
Genèse 41 : 56 La famine régnait dans tout le pays. Joseph (Yowceph) ouvrit tous les lieux d'approvisionnements, et vendit du blé aux Egyptiens. La famine augmentait dans le pays d'Egypte.
Genèse 41 : 57 Et de tous les pays on arrivait en Egypte, pour acheter du blé auprès de Joseph (Yowceph); car la famine était forte dans tous les pays.
Genèse 42 : 3 Dix frères de Joseph (Yowceph) descendirent en Egypte, pour acheter du blé.
Genèse 42 : 4 Jacob n'envoya point avec eux Benjamin, frère de Joseph (Yowceph), dans la crainte qu'il ne lui arrivât quelque malheur.
Genèse 42 : 6 Joseph (Yowceph) commandait dans le pays; c'est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph (Yowceph) vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre.
Genèse 42 : 7 Joseph (Yowceph) vit ses frères et les reconnut; mais il feignit d'être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit : D'où venez-vous ? Ils répondirent : Du pays de Canaan, pour acheter des vivres.
Genèse 42 : 8 Joseph (Yowceph) reconnut ses frères, mais eux ne le reconnurent pas.
Genèse 42 : 9 Joseph (Yowceph) se souvint des songes qu'il avait eus à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions; c'est pour observer les lieux faibles du pays que vous êtes venus.
Genèse 42 : 14 Joseph (Yowceph) leur dit : Je viens de vous le dire, vous êtes des espions.