Yowceph [yo-safe']

(strong n°3130)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yowceph"

Joseph = "que l'éternel ajoute" ou "il enlève" (Genèse 30:23-24)
  1. Père de Jigual, qui représentait la tribu d'Issacar parmi les

    1. 1) le fils aîné de Jacob par Rachel
  2. Un fils d'Asaph
  3. Un homme qui avait une épouse étrangère au temps d'Esdras
  4. Sacrificateur de la famille de Schebania au temps de Néhémie

Généralement traduit par :

Joseph

Origine du mot "Yowceph"

Type de mot

Nom propre masculin

Yowceph a été trouvé dans 193 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 47 : 23 Joseph (Yowceph) dit au peuple : Je vous ai achetés aujourd'hui avec vos terres, pour Pharaon; voici pour vous de la semence, et vous pourrez ensemencer le sol.
Genèse 47 : 26 Joseph (Yowceph) fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu'à ce jour, et d'après laquelle un cinquième du revenu des terres de l'Egypte appartient à Pharaon; il n'y a que les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon.
Genèse 47 : 29 Lorsqu'Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph (Yowceph), et lui dit : Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m'enterre pas en Egypte !
Genèse 48 : 1 Après ces choses, l'on vint dire à Joseph (Yowceph): Voici, ton père est malade. Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm.
Genèse 48 : 2 On avertit Jacob, et on lui dit : Voici ton fils Joseph (Yowceph) qui vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces, et s'assit sur son lit.
Genèse 48 : 3 Jacob dit à Joseph (Yowceph): Le Dieu tout-puissant m'est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a béni.
Genèse 48 : 8 Israël regarda les fils de Joseph (Yowceph), et dit : Qui sont ceux-ci ?
Genèse 48 : 9 Joseph (Yowceph) répondit à son père : Ce sont mes fils, que Dieu m'a donnés ici. Israël dit : Fais-les, je te prie, approcher de moi, pour que je les bénisse.
Genèse 48 : 11 Israël dit à Joseph (Yowceph): Je ne pensais pas revoir ton visage, et voici que Dieu me fait voir même ta postérité.
Genèse 48 : 12 Joseph (Yowceph) les retira des genoux de son père, et il se prosterna en terre devant lui.
Genèse 48 : 13 Puis Joseph (Yowceph) les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d'Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d'Israël, et il les fit approcher de lui.
Genèse 48 : 15 Il bénit Joseph (Yowceph), et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour,
Genèse 48 : 17 Joseph (Yowceph) vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Ephraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Genèse 48 : 18 Et Joseph (Yowceph) dit à son père : Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête.
Genèse 48 : 21 Israël dit à Joseph (Yowceph): Voici, je vais mourir ! Mais Dieu sera avec vous, et il vous fera retourner dans le pays de vos pères.