Yowceph [yo-safe']

(strong n°3130)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yowceph"

Joseph = "que l'éternel ajoute" ou "il enlève" (Genèse 30:23-24)
  1. Père de Jigual, qui représentait la tribu d'Issacar parmi les

    1. 1) le fils aîné de Jacob par Rachel
  2. Un fils d'Asaph
  3. Un homme qui avait une épouse étrangère au temps d'Esdras
  4. Sacrificateur de la famille de Schebania au temps de Néhémie

Généralement traduit par :

Joseph

Origine du mot "Yowceph"

Type de mot

Nom propre masculin

Yowceph a été trouvé dans 193 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 49 : 22 Joseph (Yowceph) est le rejeton d'un arbre fertile, Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source; Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.
Genèse 49 : 26 Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles : Qu'elles soient sur la tête de Joseph (Yowceph), Sur le sommet de la tête du prince de ses frères !
Genèse 50 : 1 Joseph (Yowceph) se jeta sur le visage de son père, pleura sur lui, et le baisa.
Genèse 50 : 2 Il (Yowceph) ordonna aux médecins à son service d'embaumer son père, et les médecins embaumèrent Israël.
Genèse 50 : 4 Quand les jours du deuil furent passés, Joseph (Yowceph) s'adressa aux gens de la maison de Pharaon, et leur dit : Si j'ai trouvé grâce à vos yeux, rapportez, je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis.
Genèse 50 : 7 Joseph (Yowceph) monta, pour enterrer son père. Avec lui montèrent tous les serviteurs de Pharaon, anciens de sa maison, tous les anciens du pays d'Egypte,
Genèse 50 : 8 toute la maison de Joseph (Yowceph), ses frères, et la maison de son père : on ne laissa dans le pays de Gosen que les enfants, les brebis et les boeufs.
Genèse 50 : 14 Joseph (Yowceph), après avoir enterré son père, retourna en Egypte, avec ses frères et tous ceux qui étaient montés avec lui pour enterrer son père.
Genèse 50 : 15 Quand les frères de Joseph (Yowceph) virent que leur père était mort, ils dirent : Si Joseph (Yowceph) nous prenait en haine, et nous rendait tout le mal que nous lui avons fait !
Genèse 50 : 16 Et ils firent dire à Joseph (Yowceph): Ton père a donné cet ordre avant de mourir :
Genèse 50 : 17 Vous parlerez ainsi à Joseph (Yowceph): Oh ! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t'ont fait du mal ! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père ! Joseph (Yowceph) pleura, en entendant ces paroles.
Genèse 50 : 19 Joseph (Yowceph) leur dit : Soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu ?
Genèse 50 : 22 Joseph (Yowceph) demeura en Egypte, lui et la maison de son père. Il (Yowceph) vécut cent dix ans.
Genèse 50 : 23 Joseph (Yowceph) vit les fils d'Ephraïm jusqu'à la troisième génération; et les fils de Makir, fils de Manassé, naquirent sur ses (Yowceph) genoux.
Genèse 50 : 24 Joseph (Yowceph) dit à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu'il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.