Yowceph [yo-safe']

(strong n°3130)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yowceph"

Joseph = "que l'éternel ajoute" ou "il enlève" (Genèse 30:23-24)
  1. Père de Jigual, qui représentait la tribu d'Issacar parmi les

    1. 1) le fils aîné de Jacob par Rachel
  2. Un fils d'Asaph
  3. Un homme qui avait une épouse étrangère au temps d'Esdras
  4. Sacrificateur de la famille de Schebania au temps de Néhémie

Généralement traduit par :

Joseph

Origine du mot "Yowceph"

Type de mot

Nom propre masculin

Yowceph a été trouvé dans 193 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 46 : 27 Et Joseph (Yowceph) avait deux fils qui lui étaient nés en Egypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix.
Genèse 46 : 28 Jacob envoya Juda devant lui vers Joseph (Yowceph), pour l'informer qu'il se rendait en Gosen.
Genèse 46 : 29 Joseph (Yowceph) attela son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre d'Israël, son père. Dès qu'il le vit, il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.
Genèse 46 : 30 Israël dit à Joseph (Yowceph): Que je meure maintenant, puisque j'ai vu ton visage et que tu vis encore !
Genèse 46 : 31 Joseph (Yowceph) dit à ses frères et à la famille de son père : Je vais avertir Pharaon, et je lui dirai : Mes frères et la famille de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont arrivés auprès de moi.
Genèse 47 : 1 Joseph (Yowceph) alla avertir Pharaon, et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays de Canaan, avec leurs brebis et leurs boeufs, et tout ce qui leur appartient; et les voici dans le pays de Gosen.
Genèse 47 : 5 Pharaon dit à Joseph (Yowceph): Ton père et tes frères sont venus auprès de toi.
Genèse 47 : 7 Joseph (Yowceph) fit venir Jacob, son père, et le présenta à Pharaon. Et Jacob bénit Pharaon.
Genèse 47 : 11 Joseph (Yowceph) établit son père et ses frères, et leur donna une propriété dans le pays d'Egypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l'avait ordonné.
Genèse 47 : 12 Joseph (Yowceph) fournit du pain à son père et à ses frères, et à toute la famille de son père, selon le nombre des enfants.
Genèse 47 : 14 Joseph (Yowceph) recueillit tout l'argent qui se trouvait dans le pays d'Egypte et dans le pays de Canaan, contre le blé qu'on achetait; et il (Yowceph) fit entrer cet argent dans la maison de Pharaon.
Genèse 47 : 15 Quand l'argent du pays d'Egypte et du pays de Canaan fut épuisé, tous les Egyptiens vinrent à Joseph (Yowceph), en disant : Donne-nous du pain ! Pourquoi mourrions-nous en ta présence ? car l'argent manque.
Genèse 47 : 16 Joseph (Yowceph) dit : Donnez vos troupeaux, et je vous donnerai du pain contre vos troupeaux, si l'argent manque.
Genèse 47 : 17 Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph (Yowceph), et Joseph (Yowceph) leur donna du pain contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis et de boeufs, et contre les ânes. Il leur fournit ainsi du pain cette année-là contre tous leurs troupeaux.
Genèse 47 : 20 Joseph (Yowceph) acheta toutes les terres de l'Egypte pour Pharaon; car les Egyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait. Et le pays devint la propriété de Pharaon.