Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 1 : 1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël (Yisra'el), de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.
Deutéronome 1 : 3 Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël (Yisra'el) selon tout ce que l'Eternel lui avait ordonné de leur dire.
Deutéronome 1 : 38 Josué, fils de Nun, ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui mettra Israël (Yisra'el) en possession de ce pays.
Deutéronome 2 : 12 Séir était habité autrefois par les Horiens; les enfants d'Esaü les chassèrent, les détruisirent devant eux, et s'établirent à leur place, comme l'a fait Israël (Yisra'el) dans le pays qu'il possède et que l'Eternel lui a donné.
Deutéronome 3 : 18 En ce temps-là, je vous donnai cet ordre. L'Eternel, votre Dieu, vous livre ce pays, pour que vous le possédiez. Vous tous, soldats, vous marcherez en armes devant les enfants d'Israël (Yisra'el).
Deutéronome 4 : 1 Maintenant, Israël (Yisra'el), écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos pères.
Deutéronome 4 : 44 C'est ici la loi que présenta Moïse aux enfants d'Israël (Yisra'el).
Deutéronome 4 : 45 Voici les préceptes, les lois et les ordonnances que Moïse prescrivit aux enfants d'Israël (Yisra'el), après leur sortie d'Egypte.
Deutéronome 4 : 46 C'était de l'autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d'Israël (Yisra'el), après leur sortie d'Egypte.
Deutéronome 5 : 1 Moïse convoqua tout Israël (Yisra'el), et leur dit : Ecoute, Israël (Yisra'el), les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Deutéronome 6 : 3 Tu les écouteras donc, Israël (Yisra'el), et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.
Deutéronome 6 : 4 Ecoute, Israël (Yisra'el) ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Deutéronome 9 : 1 Ecoute, Israël (Yisra'el) ! Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel,
Deutéronome 10 : 6 Les enfants d'Israël (Yisra'el) partirent de Beéroth-Bené Jaakan pour Moséra. C'est là que mourut Aaron, et qu'il fut enterré; Eléazar, son fils, lui succéda dans le sacerdoce.
Deutéronome 10 : 12 Maintenant, Israël (Yisra'el), que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme;