Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 32 : 9 Ils montèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, et, après avoir examiné le pays, ils découragèrent les enfants d'Israël (Yisra'el) d'aller dans le pays que l'Eternel leur donnait.
Nombres 32 : 13 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël (Yisra'el), et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu'à l'anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l'Eternel.
Nombres 32 : 14 Et voici, vous prenez la place de vos pères comme des rejetons d'hommes pécheurs, pour rendre la colère de l'Eternel encore plus ardente contre Israël (Yisra'el).
Nombres 32 : 17 puis nous nous équiperons en hâte pour marcher devant les enfants d'Israël (Yisra'el), jusqu'à ce que nous les ayons introduits dans le lieu qui leur est destiné; et nos petits enfants demeureront dans les villes fortes, à cause des habitants du pays.
Nombres 32 : 18 Nous ne retournerons point dans nos maisons avant que les enfants d'Israël (Yisra'el) aient pris possession chacun de son héritage;
Nombres 32 : 22 et si vous revenez seulement après que le pays aura été soumis devant l'Eternel, -vous serez alors sans reproche vis-à-vis de l'Eternel et vis-à-vis d'Israël (Yisra'el), et cette contrée-ci sera votre propriété devant l'Eternel.
Nombres 32 : 28 Moïse donna des ordres à leur sujet au sacrificateur Eléazar, à Josué, fils de Nun, et aux chefs de famille dans les tribus des enfants d'Israël (Yisra'el).
Nombres 33 : 1 Voici les stations des enfants d'Israël (Yisra'el) qui sortirent du pays d'Egypte, selon leurs corps d'armée, sous la conduite de Moïse et d'Aaron.
Nombres 33 : 3 Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour du premier mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d'Israël (Yisra'el) sortirent la main levée, à la vue de tous les Egyptiens.
Nombres 33 : 5 Les enfants d'Israël (Yisra'el) partirent de Ramsès, et campèrent à Succoth.
Nombres 33 : 38 Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l'ordre de l'Eternel; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d'Israël (Yisra'el) du pays d'Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.
Nombres 33 : 40 Le roi d'Arad, Cananéen, qui habitait le midi du pays de Canaan, apprit l'arrivée des enfants d'Israël (Yisra'el).
Nombres 33 : 51 Parle aux enfants d'Israël (Yisra'el), et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,
Nombres 34 : 2 Donne cet ordre aux enfants d'Israël (Yisra'el), et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites.
Nombres 34 : 13 Moïse transmit cet ordre aux enfants d'Israël (Yisra'el), et dit : C'est là le pays que vous partagerez par le sort, et que l'Eternel a résolu de donner aux neuf tribus et à la demi-tribu.