Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 34 : 29 Tels sont ceux à qui l'Eternel ordonna de partager le pays de Canaan entre les enfants d'Israël (Yisra'el).
Nombres 35 : 2 Ordonne aux enfants d'Israël (Yisra'el) d'accorder aux Lévites, sur l'héritage qu'ils posséderont, des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes.
Nombres 35 : 8 Les villes que vous donnerez sur les propriétés des enfants d'Israël (Yisra'el) seront livrées en plus grand nombre par ceux qui en ont le plus, et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins; chacun donnera de ses villes aux Lévites à proportion de l'héritage qu'il possédera.
Nombres 35 : 10 Parle aux enfants d'Israël (Yisra'el), et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,
Nombres 35 : 15 Ces six villes serviront de refuge aux enfants d'Israël (Yisra'el), à l'étranger et à celui qui demeure au milieu de vous: là pourra s'enfuir tout homme qui aura tué quelqu'un involontairement.
Nombres 35 : 34 Vous ne souillerez point le pays où vous allez demeurer, et au milieu duquel j'habiterai; car je suis l'Eternel, qui habite au milieu des enfants d'Israël (Yisra'el).
Nombres 36 : 1 Les chefs de la famille de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, d'entre les familles des fils de Joseph, s'approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs de famille des enfants d'Israël (Yisra'el).
Nombres 36 : 2 Ils dirent : L'Eternel a ordonné à mon seigneur de donner le pays en héritage par le sort aux enfants d'Israël (Yisra'el). Mon seigneur a aussi reçu de l'Eternel l'ordre de donner l'héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.
Nombres 36 : 3 Si elles se marient à l'un des fils d'une autre tribu des enfants d'Israël (Yisra'el), leur héritage sera retranché de l'héritage de nos pères et ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront; ainsi sera diminué l'héritage qui nous est échu par le sort.
Nombres 36 : 4 Et quand viendra le jubilé pour les enfants d'Israël (Yisra'el), leur héritage sera ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront, et il sera retranché de celui de la tribu de nos pères.
Nombres 36 : 5 Moïse transmit aux enfants d'Israël (Yisra'el) les ordres de l'Eternel. Il dit : La tribu des fils de Joseph a raison.
Nombres 36 : 7 Aucun héritage parmi les enfants d'Israël (Yisra'el) ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël (Yisra'el) s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.
Nombres 36 : 8 Et toute fille, possédant un héritage dans les tribus des enfants d'Israël (Yisra'el), se mariera à quelqu'un d'une famille de la tribu de son père, afin que les enfants d'Israël (Yisra'el) possèdent chacun l'héritage de leurs pères.
Nombres 36 : 9 Aucun héritage ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d'Israël (Yisra'el) s'attacheront chacune à son héritage.
Nombres 36 : 13 Tels sont les commandements et les lois que l'Eternel donna par Moïse aux enfants d'Israël (Yisra'el), dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.