Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 4 : 24 afin que tous les peuples de la terre sachent que la main (Yad) de l'Eternel est puissante, et afin que vous ayez toujours la crainte de l'Eternel, votre Dieu.
Josué 5 : 13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main (Yad). Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ?
Josué 6 : 2 L'Eternel dit à Josué : Vois, je livre entre tes mains (Yad) Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.
Josué 7 : 7 Josué dit : Ah ! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains (Yad) des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l'autre côté du Jourdain !
Josué 8 : 1 L'Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t'effraie point ! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains (Yad) le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.
Josué 8 : 7 Vous sortirez alors de l'embuscade, et vous vous emparerez de la ville, et l'Eternel, votre Dieu, la livrera entre vos mains (Yad).
Josué 8 : 18 L'Eternel dit à Josué : Etends vers Aï le javelot que tu as à la main (Yad), car je vais la livrer en ton pouvoir (Yad). Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main (Yad).
Josué 8 : 19 Aussitôt qu'il eut étendu sa main (Yad), les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d'y mettre le feu.
Josué 8 : 20 Les gens d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent (Yad) se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient;
Josué 8 : 26 Josué ne retira point sa main (Yad) qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Josué 9 : 11 Et nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit : Prenez avec vous (Yad) des provisions pour le voyage, allez au-devant d'eux, et vous leur direz : Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance avec nous.
Josué 9 : 25 Et maintenant nous voici entre tes mains (Yad); traite-nous comme tu trouveras bon et juste de nous traiter.
Josué 9 : 26 Josué agit à leur égard comme il avait été décidé; il les délivra de la main (Yad) des enfants d'Israël, qui ne les firent pas mourir;
Josué 10 : 6 Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N'abandonne (Yad) pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.
Josué 10 : 8 L'Eternel dit à Josué : Ne les crains point, car je les livre entre tes mains (Yad), et aucun d'eux ne tiendra devant toi.