Tso'n [tsone ]

(strong n°6629)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tso'n"

  1. Petit bétail, moutons, brebis, chèvres, troupeau
    1. Petit bétail (généralement de brebis et chèvres)
    2. D'une multitude (par comparaison)
    3. Une foule (métaphore)

Généralement traduit par :

Troupeau, brebis, menu bétail, petits, agneaux, moutons, béliers, berger, parc, bergerie

Origine du mot "Tso'n"

(Psaume 144:13) Vient d'une racine du sens d'émigrer

Type de mot

Nom féminin

Tso'n a été trouvé dans 245 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 4 : 39 Ils allèrent du côté de Guedor jusqu'à l'orient de la vallée, afin de chercher des pâturages pour leurs troupeaux (Tso'n).
1 Chroniques 4 : 41 Ces hommes, inscrits par leurs noms, arrivèrent du temps d'Ezéchias, roi de Juda; ils attaquèrent leurs tentes et les Maonites qui se trouvaient là, ils les dévouèrent par interdit jusqu'à ce jour, et ils s'établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leurs troupeaux (Tso'n).
1 Chroniques 5 : 21 Ils prirent leurs troupeaux, cinquante mille chameaux, deux cent cinquante mille brebis (Tso'n), deux mille ânes, et cent mille personnes;
1 Chroniques 12 : 40 Et même ceux qui habitaient près d'eux jusqu'à Issacar, à Zabulon et à Nephthali, apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets et sur des boeufs, des mets de farine, des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin, de l'huile, des boeufs et des brebis (Tso'n) en abondance, car Israël était dans la joie.
1 Chroniques 17 : 7 Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel des armées : Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis (Tso'n), pour que tu fusses chef de mon peuple d'Israël;
1 Chroniques 21 : 17 Et David dit à Dieu : N'est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement du peuple ? C'est moi qui ai péché et qui ai fait le mal; mais ces brebis (Tso'n), qu'ont-elles fait ? Eternel, mon Dieu, que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père, et qu'elle ne fasse point une plaie parmi ton peuple !
1 Chroniques 27 : 31 Jaziz, l'Hagarénien, sur les brebis (Tso'n). Tous ceux-là étaient intendants des biens du roi David.
2 Chroniques 5 : 6 Le roi Salomon et toute l'assemblée d'Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l'arche. Ils sacrifièrent des brebis (Tso'n) et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.
2 Chroniques 7 : 5 Le roi Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis (Tso'n). Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.
2 Chroniques 15 : 11 Ce jour-là, ils sacrifièrent à l'Eternel, sur le butin qu'ils avaient amené, sept cents boeufs et sept mille brebis (Tso'n).
2 Chroniques 17 : 11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail (Tso'n), sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
2 Chroniques 18 : 2 Au bout de quelques années, il descendit auprès d'Achab à Samarie; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis (Tso'n) et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.
2 Chroniques 18 : 16 Michée répondit : Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis (Tso'n) qui n'ont point de berger; et l'Eternel dit : Ces gens n'ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison !
2 Chroniques 29 : 33 Et l'on consacra encore six cents boeufs et trois mille brebis (Tso'n).
2 Chroniques 30 : 24 car Ezéchias, roi de Juda, avait donné à l'assemblée mille taureaux et sept mille brebis (Tso'n), et les chefs lui donnèrent mille taureaux et dix mille brebis (Tso'n), et des sacrificateurs en grand nombre s'étaient sanctifiés.