Tso'n [tsone ]

(strong n°6629)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tso'n"

  1. Petit bétail, moutons, brebis, chèvres, troupeau
    1. Petit bétail (généralement de brebis et chèvres)
    2. D'une multitude (par comparaison)
    3. Une foule (métaphore)

Généralement traduit par :

Troupeau, brebis, menu bétail, petits, agneaux, moutons, béliers, berger, parc, bergerie

Origine du mot "Tso'n"

(Psaume 144:13) Vient d'une racine du sens d'émigrer

Type de mot

Nom féminin

Tso'n a été trouvé dans 245 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 25 : 5 Je ferai de Rabba un parc pour les chameaux, Et du pays des enfants d'Ammon un bercail pour les brebis (Tso'n). Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 34 : 2 Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau (Tso'n) ?
Ezéchiel 34 : 3 Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis (Tso'n).
Ezéchiel 34 : 6 Mon troupeau (Tso'n) est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau (Tso'n) est dispersé sur toute la face du pays; nul n'en prend souci, nul ne le cherche.
Ezéchiel 34 : 8 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, parce que mes brebis (Tso'n) sont au pillage et qu'elles (Tso'n) sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis (Tso'n), qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis (Tso'n), -
Ezéchiel 34 : 10 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis (Tso'n) d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis (Tso'n), et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis (Tso'n) de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
Ezéchiel 34 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis (Tso'n), et j'en ferai la revue.
Ezéchiel 34 : 12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis (Tso'n) éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis (Tso'n), et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.
Ezéchiel 34 : 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis (Tso'n), c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 34 : 17 Et vous, mes brebis (Tso'n), ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
Ezéchiel 34 : 19 Et mes brebis (Tso'n) doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé !
Ezéchiel 34 : 22 je porterai secours à mes brebis (Tso'n), afin qu'elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.
Ezéchiel 34 : 31 Vous, mes brebis (Tso'n), brebis (Tso'n) de mon pâturage, vous êtes des hommes; moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 36 : 37 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau (Tso'n).
Ezéchiel 36 : 38 Les villes en ruines seront remplies de troupeaux (Tso'n) d'hommes, pareils aux troupeaux (Tso'n) consacrés, aux troupeaux (Tso'n) qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel.