Shem [shame]

(strong n°8034)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shem"

  1. Nom
    1. Nommer
    2. Réputation, renommée, gloire
    3. Le Nom (comme désignation de Dieu)
    4. Souvenir, monument

Généralement traduit par :

Le nom, des noms, il donna, qui furent fameux, nommée, appelé, on t'appellera, les mêmes noms

Origine du mot "Shem"

Un mot primaire [peut-être de Suwm (7760) à travers l'idée de positiondéfinie et en évidence

Type de mot

Nom masculin

Shem a été trouvé dans 768 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 22 : 2 Parle à Aaron et à ses fils, afin qu'ils s'abstiennent des choses saintes qui me sont consacrées par les enfants d'Israël, et qu'ils ne profanent point mon saint nom (Shem). Je suis l'Eternel.
Lévitique 22 : 32 Vous ne profanerez point mon saint nom (Shem), afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Eternel, qui vous sanctifie,
Lévitique 24 : 11 Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom (Shem) de Dieu. On l'amena à Moïse. Sa mère s'appelait (Shem) Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.
Lévitique 24 : 16 Celui qui blasphémera le nom (Shem) de l'Eternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom (Shem) de Dieu.
Nombres 1 : 2 Faites le dénombrement de toute l'assemblée des enfants d'Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms (Shem) de tous les mâles,
Nombres 1 : 5 Voici les noms (Shem) des hommes qui se tiendront avec vous. Pour Ruben : Elitsur, fils de Schedéur;
Nombres 1 : 17 Moïse et Aaron prirent ces hommes, qui avaient été désignés par leurs noms (Shem),
Nombres 1 : 18 et ils convoquèrent toute l'assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms (Shem) depuis l'âge de vingt ans et au-dessus.
Nombres 1 : 20 On enregistra les fils de Ruben, premier-né d'Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms (Shem) de tous les mâles, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
Nombres 1 : 22 On enregistra les fils de Siméon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères; on en fit le dénombrement, en comptant par tête les noms (Shem) de tous les mâles depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
Nombres 1 : 24 On enregistra les fils de Gad, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms (Shem) depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
Nombres 1 : 26 On enregistra les fils de Juda, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms (Shem) depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
Nombres 1 : 28 On enregistra les fils d'Issacar, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms (Shem) depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
Nombres 1 : 30 On enregistra les fils de Zabulon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms (Shem) depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
Nombres 1 : 32 On enregistra, d'entre les fils de Joseph, les fils d'Ephraïm, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms (Shem) depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :