Shelomoh [shel-o-mo']

(strong n°8010)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shelomoh"

Salomon = "paix, pacifique"
    1. Fils de David par Bath-Schéba et 3ème roi d'Israël; auteur denombreux Proverbes et peut-être de l'Ecclésiaste

Généralement traduit par :

Salomon

Origine du mot "Shelomoh"

Vient de Shalowm (7965)

Type de mot

Nom propre masculin

Shelomoh a été trouvé dans 256 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 11 : 6 Et Salomon (Shelomoh) fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David, son père.
1 Rois 11 : 7 Alors Salomon (Shelomoh) bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon.
1 Rois 11 : 9 L'Eternel fut irrité contre Salomon (Shelomoh), parce qu'il avait détourné son coeur de l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.
1 Rois 11 : 11 Et l'Eternel dit à Salomon (Shelomoh): Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.
1 Rois 11 : 14 L'Eternel suscita un ennemi à Salomon (Shelomoh): Hadad, l'Edomite, de la race royale d'Edom.
1 Rois 11 : 25 Il fut un ennemi d'Israël pendant toute la vie de Salomon (Shelomoh), en même temps qu'Hadad lui faisait du mal, et il avait Israël en aversion. Il régna sur la Syrie.
1 Rois 11 : 26 Jéroboam aussi, serviteur de Salomon (Shelomoh), leva la main contre le roi. Il était fils de Nebath, Ephratien de Tseréda, et il avait pour mère une veuve nommée Tserua.
1 Rois 11 : 27 Voici à quelle occasion il leva la main contre le roi. Salomon (Shelomoh) bâtissait Millo, et fermait la brèche de la cité de David, son père.
1 Rois 11 : 28 Jéroboam était fort et vaillant; et Salomon (Shelomoh), ayant vu ce jeune homme à l'oeuvre, lui donna la surveillance de tous les gens de corvée de la maison de Joseph.
1 Rois 11 : 31 et dit à Jéroboam : Prends pour toi dix morceaux ! Car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Voici, je vais arracher le royaume de la main de Salomon (Shelomoh), et je te donnerai dix tribus.
1 Rois 11 : 40 Salomon (Shelomoh) chercha à faire mourir Jéroboam. Et Jéroboam se leva et s'enfuit en Egypte auprès de Schischak, roi d'Egypte; il demeura en Egypte jusqu'à la mort de Salomon (Shelomoh).
1 Rois 11 : 41 Le reste des actions de Salomon (Shelomoh), tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans le livre des actes de Salomon (Shelomoh) ?
1 Rois 11 : 42 Salomon (Shelomoh) régna quarante ans à Jérusalem sur tout Israël.
1 Rois 11 : 43 Puis Salomon (Shelomoh) se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David, son père. Roboam, son fils, régna à sa place.
1 Rois 12 : 2 Lorsque Jéroboam, fils de Nebath, eut des nouvelles, il était encore en Egypte, où il s'était enfui loin du roi Salomon (Shelomoh), et c'était en Egypte qu'il demeurait.