Shelomoh [shel-o-mo']

(strong n°8010)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shelomoh"

Salomon = "paix, pacifique"
    1. Fils de David par Bath-Schéba et 3ème roi d'Israël; auteur denombreux Proverbes et peut-être de l'Ecclésiaste

Généralement traduit par :

Salomon

Origine du mot "Shelomoh"

Vient de Shalowm (7965)

Type de mot

Nom propre masculin

Shelomoh a été trouvé dans 256 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 2 : 25 Et le roi Salomon (Shelomoh) envoya Benaja, fils de Jehojada, qui le frappa; et Adonija mourut.
1 Rois 2 : 27 Ainsi Salomon (Shelomoh) dépouilla Abiathar de ses fonctions de sacrificateur de l'Eternel, afin d'accomplir la parole que l'Eternel avait prononcée sur la maison d'Eli à Silo.
1 Rois 2 : 29 On annonça au roi Salomon (Shelomoh) que Joab s'était réfugié vers la tente de l'Eternel, et qu'il était auprès de l'autel. Et Salomon (Shelomoh) envoya Benaja, fils de Jehojada, en lui disant : Va, frappe-le.
1 Rois 2 : 41 On informa Salomon (Shelomoh) que Schimeï était allé de Jérusalem à Gath, et qu'il était de retour.
1 Rois 2 : 45 Mais le roi Salomon (Shelomoh) sera béni, et le trône de David sera pour toujours affermi devant l'Eternel.
1 Rois 2 : 46 Et le roi donna ses ordres à Benaja, fils de Jehojada, qui sortit et frappa Schimeï; et Schimeï mourut. La royauté fut ainsi affermie entre les mains de Salomon (Shelomoh).
1 Rois 3 : 1 Salomon (Shelomoh) s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l'Eternel, et le mur d'enceinte de Jérusalem.
1 Rois 3 : 3 Salomon (Shelomoh) aimait l'Eternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c'était sur les hauts lieux qu'il offrait des sacrifices et des parfums.
1 Rois 3 : 4 Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c'était le principal des hauts lieux. Salomon (Shelomoh) offrit mille holocaustes sur l'autel.
1 Rois 3 : 5 A Gabaon, l'Eternel apparut en songe à Salomon (Shelomoh) pendant la nuit, et Dieu lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.
1 Rois 3 : 6 Salomon (Shelomoh) répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu'il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd'hui.
1 Rois 3 : 10 Cette demande de Salomon (Shelomoh) plut au Seigneur.
1 Rois 3 : 15 Salomon (Shelomoh) s'éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l'arche de l'alliance de l'Eternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.
1 Rois 4 : 1 Le roi Salomon (Shelomoh) était roi sur tout Israël.
1 Rois 4 : 7 Salomon (Shelomoh) avait douze intendants sur tout Israël. Ils pourvoyaient à l'entretien du roi et de sa maison, chacun pendant un mois de l'année.