Shelomoh [shel-o-mo']

(strong n°8010)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shelomoh"

Salomon = "paix, pacifique"
    1. Fils de David par Bath-Schéba et 3ème roi d'Israël; auteur denombreux Proverbes et peut-être de l'Ecclésiaste

Généralement traduit par :

Salomon

Origine du mot "Shelomoh"

Vient de Shalowm (7965)

Type de mot

Nom propre masculin

Shelomoh a été trouvé dans 256 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 9 : 3 La reine de Séba vit la sagesse de Salomon (Shelomoh), et la maison qu'il avait bâtie,
2 Chroniques 9 : 9 Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une très grande quantité d'aromates et des pierres précieuses. Il n'y eut plus d'aromates tels que ceux donnés au roi Salomon (Shelomoh) Par la reine de Séba.
2 Chroniques 9 : 10 Les serviteurs de Huram et les serviteurs de Salomon (Shelomoh), qui apportèrent de l'or d'Ophir, amenèrent aussi du bois de sandal et des pierres Précieuses.
2 Chroniques 9 : 12 Le roi Salomon (Shelomoh) donna à la reine de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda, plus qu'elle n'avait apporté au roi. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
2 Chroniques 9 : 13 Le poids de l'or qui arrivait chaque année à Salomon (Shelomoh) était de six cent soixante-six talents d'or,
2 Chroniques 9 : 14 outre ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l'or et de l'argent à Salomon (Shelomoh).
2 Chroniques 9 : 15 Le roi Salomon (Shelomoh) fit deux cents grands boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa six cents sicles d'or battu,
2 Chroniques 9 : 20 Toutes les coupes du roi Salomon (Shelomoh) étaient d'or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d'or pur. Rien n'était d'argent : on n'en faisait aucun cas du temps de Salomon (Shelomoh).
2 Chroniques 9 : 22 Le roi Salomon (Shelomoh) fut plus grand que tous les rois de la terre par les richesses et par la sagesse.
2 Chroniques 9 : 23 Tous les rois de la terre cherchaient à voir Salomon (Shelomoh), pour entendre la sagesse que Dieu avait mise dans son coeur.
2 Chroniques 9 : 25 Salomon (Shelomoh) avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
2 Chroniques 9 : 28 C'était de l'Egypte et de tous les pays que l'on tirait des chevaux pour Salomon (Shelomoh).
2 Chroniques 9 : 29 Le reste des actions de Salomon (Shelomoh), les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath ?
2 Chroniques 9 : 30 Salomon (Shelomoh) régna quarante ans à Jérusalem sur tout Israël.
2 Chroniques 9 : 31 Puis Salomon (Shelomoh) se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville de David, son père. Et Roboam, son fils, régna à sa place.