Shelomoh [shel-o-mo']

(strong n°8010)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shelomoh"

Salomon = "paix, pacifique"
    1. Fils de David par Bath-Schéba et 3ème roi d'Israël; auteur denombreux Proverbes et peut-être de l'Ecclésiaste

Généralement traduit par :

Salomon

Origine du mot "Shelomoh"

Vient de Shalowm (7965)

Type de mot

Nom propre masculin

Shelomoh a été trouvé dans 256 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 4 : 11 Huram fit les cendriers, les pelles et les coupes. Ainsi Huram acheva l'ouvrage que le roi Salomon (Shelomoh) lui fit faire pour la maison de Dieu :
2 Chroniques 4 : 16 les cendriers, les pelles et les fourchettes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon (Shelomoh) fit faire à Huram-Abi pour la maison de l'Eternel étaient d'airain poli.
2 Chroniques 4 : 18 Salomon (Shelomoh) fit tous ces ustensiles en si grande quantité que l'on ne vérifia pas le poids de l'airain.
2 Chroniques 4 : 19 Salomon (Shelomoh) fit encore tous les autres ustensiles pour la maison de Dieu : l'autel d'or; les tables sur lesquelles on mettait les pains de proposition;
2 Chroniques 5 : 1 Ainsi fut achevé tout l'ouvrage que Salomon (Shelomoh) fit pour la maison de l'Eternel. Puis il (Shelomoh) apporta l'argent, l'or et tous les ustensiles que David, son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors de la maison de Dieu.
2 Chroniques 5 : 2 Alors Salomon (Shelomoh) assembla à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Eternel.
2 Chroniques 5 : 6 Le roi Salomon (Shelomoh) et toute l'assemblée d'Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l'arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.
2 Chroniques 6 : 1 Alors Salomon (Shelomoh) dit : L'Eternel veut habiter dans l'obscurité !
2 Chroniques 6 : 13 Car Salomon (Shelomoh) avait fait une tribune d'airain, et l'avait mise au milieu du parvis; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées; il s'y plaça, se mit à genoux en face de toute l'assemblée d'Israël, et étendit ses mains vers le ciel.
2 Chroniques 7 : 1 Lorsque Salomon (Shelomoh) eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices, et la gloire de l'Eternel remplit la maison.
2 Chroniques 7 : 5 Le roi Salomon (Shelomoh) immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.
2 Chroniques 7 : 7 Salomon (Shelomoh) consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l'Eternel; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d'actions de grâces, parce que l'autel d'airain qu'avait fait Salomon (Shelomoh) ne pouvait contenir les holocaustes, les offrandes et les graisses.
2 Chroniques 7 : 8 Salomon (Shelomoh) célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande multitude était venue depuis les environs de Hamath jusqu'au torrent d'Egypte.
2 Chroniques 7 : 10 Le vingt-troisième jour du septième mois, Salomon renvoya dans ses tentes le peuple joyeux et content pour le bien que l'Eternel avait fait à David, à Salomon (Shelomoh), et à Israël, son peuple.
2 Chroniques 7 : 11 Lorsque Salomon (Shelomoh) eut achevé la maison de l'Eternel et la maison du roi, et qu'il eut réussi dans tout ce qu'il (Shelomoh) s'était proposé de faire dans la maison de l'Eternel et dans la maison du roi,