Shelomoh [shel-o-mo']

(strong n°8010)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shelomoh"

Salomon = "paix, pacifique"
    1. Fils de David par Bath-Schéba et 3ème roi d'Israël; auteur denombreux Proverbes et peut-être de l'Ecclésiaste

Généralement traduit par :

Salomon

Origine du mot "Shelomoh"

Vient de Shalowm (7965)

Type de mot

Nom propre masculin

Shelomoh a été trouvé dans 256 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 10 : 2 Lorsque Jéroboam, fils de Nebath, eut des nouvelles, il était en Egypte, où il s'était enfui loin du roi Salomon (Shelomoh), et il revint d'Egypte.
2 Chroniques 10 : 6 Le roi Roboam consulta les vieillards qui avaient été auprès de Salomon (Shelomoh), son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple ?
2 Chroniques 11 : 3 Parle à Roboam, fils de Salomon (Shelomoh), roi de Juda, et à tout Israël en Juda et en Benjamin. Et dis-leur:
2 Chroniques 11 : 17 Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon (Shelomoh), pendant trois ans; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon (Shelomoh).
2 Chroniques 12 : 9 Schischak, roi d'Egypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison de l'Eternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit les boucliers d'or que Salomon (Shelomoh) avait faits.
2 Chroniques 13 : 6 Mais Jéroboam, fils de Nebath, serviteur de Salomon (Shelomoh), fils de David, s'est levé et s'est révolté contre son maître.
2 Chroniques 13 : 7 Des gens de rien, des hommes pervers, se sont rassemblés auprès de lui et l'ont emporté sur Roboam, fils de Salomon (Shelomoh). Roboam était jeune et craintif, et il manqua de force devant eux.
2 Chroniques 30 : 26 Il y eut à Jérusalem de grandes réjouissances; et depuis le temps de Salomon (Shelomoh), fils de David, roi d'Israël, rien de semblable n'avait eu lieu dans Jérusalem.
2 Chroniques 33 : 7 Il plaça l'image taillée de l'idole qu'il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon (Shelomoh), son fils : C'est dans cette maison, Et c'est dans Jérusalem que j'ai choisie Parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.
2 Chroniques 35 : 3 Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l'Eternel : Placez l'arche sainte dans la maison qu'a bâtie Salomon (Shelomoh), fils de David, roi d'Israël; vous n'avez plus à la porter sur l'épaule. Servez maintenant l'Eternel, votre Dieu, et son peuple d'Israël.
2 Chroniques 35 : 4 Tenez-vous prêts, selon vos maisons paternelles, Selon vos divisions, comme l'ont réglé par écrit david, roi d'Israël, et Salomon (Shelomoh), son fils;
Esdras 2 : 55 Fils des serviteurs de Salomon (Shelomoh): les fils de Sothaï, les fils de Sophéreth, les fils de Peruda,
Esdras 2 : 58 Total des Néthiniens et des fils des serviteurs de Salomon (Shelomoh): trois cent quatre-vingt-douze.
Néhémie 7 : 57 Fils des serviteurs de Salomon (Shelomoh): les fils de Sothaï, les fils de Sophéreth, les fils de Perida,
Néhémie 7 : 60 Total des Néthiniens et des fils des serviteurs de Salomon (Shelomoh): trois cent quatre-vingt-douze.