Shelomoh [shel-o-mo']

(strong n°8010)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shelomoh"

Salomon = "paix, pacifique"
    1. Fils de David par Bath-Schéba et 3ème roi d'Israël; auteur denombreux Proverbes et peut-être de l'Ecclésiaste

Généralement traduit par :

Salomon

Origine du mot "Shelomoh"

Vient de Shalowm (7965)

Type de mot

Nom propre masculin

Shelomoh a été trouvé dans 256 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 1 : 5 Là se trouvait aussi, devant le tabernacle de l'Eternel, l'autel d'airain qu'avait fait Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur. Salomon (Shelomoh) et l'assemblée cherchèrent l'Eternel.
2 Chroniques 1 : 6 Et ce fut là, sur l'autel d'airain qui était devant la tente d'assignation, que Salomon (Shelomoh) offrit à l'Eternel mille holocaustes.
2 Chroniques 1 : 7 Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon (Shelomoh) et lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.
2 Chroniques 1 : 8 Salomon (Shelomoh) répondit à Dieu : Tu as traité David, mon père, avec une grande bienveillance, et tu m'as fait régner à sa place.
2 Chroniques 1 : 11 Dieu dit à Salomon (Shelomoh): Puisque c'est là ce qui est dans ton coeur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l'intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t'ai fait régner,
2 Chroniques 1 : 13 Salomon (Shelomoh) revint à Jérusalem, après avoir quitté le haut lieu qui était à Gabaon et la tente d'assignation. Et il régna sur Israël.
2 Chroniques 1 : 14 Salomon (Shelomoh) rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
2 Chroniques 1 : 16 C'était de l'Egypte que Salomon (Shelomoh) tirait ses chevaux; une caravane de marchands du roi allait les chercher par troupes à un prix fixe;
2 Chroniques 2 : 1 Salomon (Shelomoh) ordonna que l'on bâtît une maison au nom de l'Eternel et une maison royale pour lui.
2 Chroniques 2 : 2 Salomon (Shelomoh) compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller.
2 Chroniques 2 : 3 Salomon (Shelomoh) envoya dire à Huram, roi de Tyr : Fais pour moi comme tu as fait pour David, mon père, à qui tu as envoyé des cèdres afin qu'il se bâtît une maison d'habitation.
2 Chroniques 2 : 11 Huram, roi de Tyr, répondit dans une lettre qu'il envoya à Salomon (Shelomoh): C'est parce que l'Eternel aime son peuple qu'il t'a établi roi sur eux.
2 Chroniques 2 : 17 Salomon (Shelomoh) compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents.
2 Chroniques 3 : 1 Salomon (Shelomoh) commença à bâtir la maison de l'Eternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l'aire d'Ornan, le Jébusien.
2 Chroniques 3 : 3 Voici sur quels fondements Salomon (Shelomoh) bâtit la maison de Dieu. La longueur en coudées de l'ancienne mesure était de soixante coudées, et la largeur de vingt coudées.