Sha'uwl [shaw-ool']

(strong n°7586)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'uwl"

Saïl = "désiré, demandé (à Dieu)"
  1. Un Benjamite, fils de Kis, et le 1er roi d'Israël
  2. Précédemment un roi d'Edom, successeur de Samla
  3. Un fils de Siméon
  4. Un Lévite, fils d'Ozias

Généralement traduit par :

Saül, Saul

Origine du mot "Sha'uwl"

part. passé de Sha'al (7592)

Type de mot

Nom propre masculin

Sha'uwl a été trouvé dans 335 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 20 : 30 Alors la colère de Saül (Sha'uwl) s'enflamma contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d'Isaï, à ta honte et à la honte de ta mère ?
1 Samuel 20 : 32 Jonathan répondit à Saül (Sha'uwl), son père, et lui dit : Pourquoi le ferait-on mourir ? Qu'a-t-il fait ?
1 Samuel 20 : 33 Et Saül (Sha'uwl) dirigea sa lance contre lui, pour le frapper. Jonathan comprit que c'était chose résolue chez son père que de faire mourir David.
1 Samuel 21 : 7 Là, ce même jour, un homme d'entre les serviteurs de Saül (Sha'uwl) se trouvait enfermé devant l'Eternel; c'était un Edomite, nommé Doëg, chef des bergers de Saül (Sha'uwl).
1 Samuel 21 : 10 David se leva et s'enfuit le même jour loin de Saül (Sha'uwl). Il arriva chez Akisch, roi de Gath.
1 Samuel 21 : 11 Les serviteurs d'Akisch lui dirent : N'est-ce pas là David, roi du pays ? n'est-ce pas celui pour qui l'on chantait en dansant : Saül (Sha'uwl) a frappé ses mille, -Et David ses dix mille ?
1 Samuel 22 : 6 Saül (Sha'uwl) apprit que l'on avait des renseignements sur David et sur ses gens. Saül (Sha'uwl) était assis sous le tamarisc, à Guibea, sur la hauteur; il avait sa lance à la main, et tous ses serviteurs se tenaient près de lui.
1 Samuel 22 : 7 Et Saül (Sha'uwl) dit à ses serviteurs qui se tenaient près de lui: Ecoutez, Benjamites ! Le fils d'Isaï vous donnera-t-il à tous des champs et des vignes ? Fera-t-il de vous tous des chefs de mille et des chefs de cent ?
1 Samuel 22 : 9 Doëg, l'Edomite, qui se trouvait aussi parmi les serviteurs de Saül (Sha'uwl), répondit : J'ai vu le fils d'Isaï venir à Nob, auprès d'Achimélec, fils d'Achithub.
1 Samuel 22 : 12 Saül (Sha'uwl) dit : Ecoute, fils d'Achithub ! Il répondit : Me voici, mon seigneur !
1 Samuel 22 : 13 Saül (Sha'uwl) lui dit : Pourquoi avez-vous conspiré contre moi, toi et le fils d'Isaï ? Pourquoi lui as-tu donné du pain et une épée, et as-tu consulté Dieu pour lui, afin qu'il s'élevât contre moi et me dressât des embûches, comme il le fait aujourd'hui ?
1 Samuel 22 : 21 et lui rapporta que Saül (Sha'uwl) avait tué les sacrificateurs de l'Eternel.
1 Samuel 22 : 22 David dit à Abiathar : J'ai bien pensé ce jour même que Doëg, l'Edomite, se trouvant là, ne manquerait pas d'informer Saül (Sha'uwl). C'est moi qui suis cause de la mort de toutes les personnes de la maison de ton père.
1 Samuel 23 : 7 Saül (Sha'uwl) fut informé de l'arrivée de David à Keïla, et il (Sha'uwl) dit : Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s'enfermer dans une ville qui a des portes et des barres.
1 Samuel 23 : 8 Et Saül (Sha'uwl) convoqua tout le peuple à la guerre, afin de descendre à Keïla et d'assiéger David et ses gens.