Sha'uwl [shaw-ool']

(strong n°7586)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'uwl"

Saïl = "désiré, demandé (à Dieu)"
  1. Un Benjamite, fils de Kis, et le 1er roi d'Israël
  2. Précédemment un roi d'Edom, successeur de Samla
  3. Un fils de Siméon
  4. Un Lévite, fils d'Ozias

Généralement traduit par :

Saül, Saul

Origine du mot "Sha'uwl"

part. passé de Sha'al (7592)

Type de mot

Nom propre masculin

Sha'uwl a été trouvé dans 335 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 17 : 12 Or David était fils de cet Ephratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül (Sha'uwl), était vieux, avancé en âge.
1 Samuel 17 : 13 Les trois fils aînés d'Isaï avaient suivi Saül (Sha'uwl) à la guerre; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s'appelait eliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.
1 Samuel 17 : 14 David était le plus jeune. Et lorsque les trois aînés eurent suivi Saül (Sha'uwl),
1 Samuel 17 : 15 David s'en alla de chez Saül (Sha'uwl) et revint à Bethléhem pour faire paître les brebis de son père.
1 Samuel 17 : 19 Ils sont avec Saül (Sha'uwl) et tous les hommes d'Israël dans la vallée des térébinthes, faisant la guerre aux Philistins.
1 Samuel 17 : 31 Lorsqu'on eut entendu les paroles prononcées par David, on les répéta devant Saül (Sha'uwl), qui le fit chercher.
1 Samuel 17 : 32 David dit à Saül (Sha'uwl): Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui.
1 Samuel 17 : 33 Saül (Sha'uwl) dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.
1 Samuel 17 : 34 David dit à Saül (Sha'uwl): Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,
1 Samuel 17 : 37 David dit encore: L'Eternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül (Sha'uwl) dit à David : Va, et que l'Eternel soit avec toi !
1 Samuel 17 : 38 Saül (Sha'uwl) fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d'airain, et le revêtit d'une cuirasse.
1 Samuel 17 : 39 David ceignit l'épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül (Sha'uwl): Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il s'en débarrassa.
1 Samuel 17 : 55 Lorsque Saül (Sha'uwl) avait vu David marcher à la rencontre du Philistin, il avait dit à Abner, chef de l'armée : De qui ce jeune homme est-il fils, Abner ? Abner répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi ! je l'ignore.
1 Samuel 17 : 57 Et quand David fut de retour après avoir tué le Philistin, Abner le prit et le mena devant saül (Sha'uwl). David avait à la main la tête du Philistin.
1 Samuel 17 : 58 Saül (Sha'uwl) lui dit : De qui es-tu fils, jeune homme ? Et David répondit : Je suis fils de ton serviteur Isaï, Bethléhémite.