Shakan [shaw-kan']

(strong n°7931)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shakan"

  1. Se mettre, demeurer, habiter, résider
    1. (Qal)
      • Se mettre à demeurer
      • Demeurer, résider
    2. (Piel)
      • Faire demeurer, établir
    3. (Hifil)
      • Poser, placer, fixer, établir
      • Faire demeurer

Généralement traduit par :

Mettre, habiter, demeurer, reposer, rester, être au milieu, s'arrêter, avoir sa demeure, camper, résider, faire résider, une demeure, fixer, apparaître dans le buisson, lieur, se coucher dans sa tanière, peupler, peuplée, la résidence, habitants, se poser

Origine du mot "Shakan"

Une racine primaire [apparemment parente (par transmission) de Shakab (7901)à travers l'idée de logement]

Type de mot

Verbe

Shakan a été trouvé dans 123 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 49 : 31 Levez-vous, montez contre une nation tranquille, En sécurité dans sa demeure, dit l'Eternel; Elle n'a ni portes, ni barres, Elle habite (Shakan) solitaire.
Jérémie 50 : 39 C'est pourquoi les animaux du désert s'y établiront avec les chacals, Et les autruches y feront leur demeure; Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée (Shakan).
Jérémie 51 : 13 Toi qui habites (Shakan) (Shakan) près des grandes eaux, Et qui as d'immenses trésors, Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme !
Ezéchiel 17 : 23 Je le planterai sur une haute montagne d'Israël; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront (Shakan) sous lui, tout ce qui a des ailes reposera (Shakan) sous l'ombre de ses rameaux.
Ezéchiel 31 : 13 Sur ses débris sont venus se poser (Shakan) tous les oiseaux du ciel, Et toutes les bêtes des champs ont fait leur gîte parmi ses rameaux,
Ezéchiel 32 : 4 Je te laisserai à terre, Je te jetterai sur la face des champs; Je ferai reposer (Shakan) sur toi tous les oiseaux du ciel, Et je rassasierai de toi les bêtes de toute la terre.
Ezéchiel 43 : 7 Il me dit : Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai (Shakan) éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Ezéchiel 43 : 9 Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et j'habiterai (Shakan) éternellement au milieu d'eux.
Joël 4 : 17 Et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu, Résidant (Shakan) à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
Joël 4 : 21 Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Eternel résidera (Shakan) dans Sion.
Abdias 1 : 3 L'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites (Shakan) le creux des rochers, Qui t'assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même : Qui me précipitera jusqu'à terre ?
Michée 4 : 10 Fille de Sion, Souffre et gémis comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras (Shakan) dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.
Michée 7 : 14 Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, Qui habite (Shakan) solitaire dans la forêt au milieu du Carmel ! Qu'ils paissent sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d'autrefois. -
Nahum 3 : 18 Tes bergers sommeillent, roi d'Assyrie, Tes vaillants hommes reposent (Shakan); Ton peuple est dispersé sur les montagnes, Et nul ne le rassemble.
Zacharie 2 : 10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai (Shakan) au milieu de toi, Dit l'Eternel.