Sha`ar [shah'-ar]

(strong n°8179)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha`ar"

  1. Porte
    1. Porte (d'entrée)
    2. Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      • Cité, ville
    3. Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. Des cieux, du l'enfer

Généralement traduit par :

La porte, les lieux, ville

Origine du mot "Sha`ar"

Vient de Sha`ar (8176) dans son sens originel

Type de mot

Nom masculin

Sha`ar a été trouvé dans 302 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 32 : 6 Il donna des chefs militaires au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte (Sha'ar) de la ville. S'adressant à leur coeur, il dit :
2 Chroniques 33 : 14 Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l'occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu'à la porte (Sha'ar) des poissons et dont il entoura la colline, et il l'éleva à une grande hauteur; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.
2 Chroniques 35 : 15 Les chantres, fils d'Asaph, étaient à leur place, selon l'ordre de David, d'Asaph, d'Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte (Sha'ar); ils n'eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites Préparèrent ce qui était pour eux.
Néhémie 1 : 3 Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, Et ses portes (Sha'ar) sont consumées par le feu.
Néhémie 2 : 3 et je répondis au roi : Que le roi vive éternellement ! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes (Sha'ar) sont consumées par le feu ?
Néhémie 2 : 8 et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes (Sha'ar) de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j'occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi.
Néhémie 2 : 13 Je sortis de nuit par la porte (Sha'ar) de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte (Sha'ar) du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes (Sha'ar) consumées par le feu.
Néhémie 2 : 14 Je passai près de la porte (Sha'ar) de la source et de l'étang du roi, et il n'y avait point de place par où pût passer la bête qui était sous moi.
Néhémie 2 : 15 Je montai de nuit par le torrent, et je considérai encore la muraille. Puis je rentrai par la porte (Sha'ar) de la vallée, et je fus ainsi de retour.
Néhémie 2 : 17 Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes ! jérusalem est détruite, et ses portes (Sha'ar) sont consumées par le feu ! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l'opprobre.
Néhémie 3 : 1 Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte (Sha'ar) des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu'à la tour de Hananeel.
Néhémie 3 : 3 Les fils de Senaa bâtirent la porte (Sha'ar) des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres.
Néhémie 3 : 6 Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent la vieille porte (Sha'ar). Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres.
Néhémie 3 : 13 Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte (Sha'ar) de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu'à la porte (Sha'ar) du fumier.
Néhémie 3 : 14 Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, répara la porte (Sha'ar) du fumier. Il la bâtit, et en posa les battants, les verrous et les barres.