Sha`ar [shah'-ar]

(strong n°8179)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha`ar"

  1. Porte
    1. Porte (d'entrée)
    2. Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      • Cité, ville
    3. Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. Des cieux, du l'enfer

Généralement traduit par :

La porte, les lieux, ville

Origine du mot "Sha`ar"

Vient de Sha`ar (8176) dans son sens originel

Type de mot

Nom masculin

Sha`ar a été trouvé dans 302 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 17 : 27 Mais si vous n'écoutez Pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes (Sha'ar) de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j'allumerai un feu aux portes (Sha'ar) de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point.
Jérémie 19 : 2 Rends-toi dans la vallée de Ben-Hinnom, qui est à l'entrée de la porte (Sha'ar) de la poterie; et là, tu publieras les paroles que je te dirai.
Jérémie 20 : 2 Et Paschhur frappa Jérémie, le prophète, et le mit dans la prison qui était à la porte (Sha'ar) supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Eternel.
Jérémie 22 : 2 Tu diras : Ecoute la parole de l'Eternel, roi de Juda, qui es assis sur le trône de David, toi, tes serviteurs, Et ton peuple, qui entrez par ces portes (Sha'ar) !
Jérémie 22 : 4 Car si vous agissez selon cette parole, les rois assis sur le trône de David entreront par les portes (Sha'ar) de cette maison, montés sur des chars et sur des chevaux, eux, leurs serviteurs et leur peuple.
Jérémie 22 : 19 Il aura la sépulture d'un âne, Il sera traîné et jeté hors des portes (Sha'ar) de Jérusalem.
Jérémie 26 : 10 Lorsque les chefs de Juda eurent appris ces choses, ils montèrent de la maison du roi à la maison de l'Eternel, et s'assirent à l'entrée de la porte (Sha'ar) neuve de la maison de l'Eternel.
Jérémie 31 : 38 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où la ville sera rebâtie à l'honneur de l'Eternel, Depuis la tour de Hananeel jusqu'à la porte (Sha'ar) de l'angle.
Jérémie 31 : 40 Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et tous les champs jusqu'au torrent de Cédron, Jusqu'à l'angle de la porte (Sha'ar) des chevaux à l'orient, Seront consacrés à l'Eternel, Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits.
Jérémie 36 : 10 Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l'Eternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l'entrée de la porte (Sha'ar) neuve de la maison de l'Eternel.
Jérémie 37 : 13 Lorsqu'il fut à la porte (Sha'ar) de Benjamin, le commandant de la garde, nommé Jireija, fils de Schélémia, fils de Hanania, se trouvait là, et il saisit Jérémie, le prophète, en disant : Tu passes aux Chaldéens !
Jérémie 38 : 7 Ebed-Mélec, l'Ethiopien, eunuque qui était dans la maison du roi, apprit qu'on avait mis Jérémie dans la citerne. Le roi était assis à la porte (Sha'ar) de Benjamin.
Jérémie 39 : 3 tous les chefs du roi de Babylone s'avancèrent, et occupèrent la porte (Sha'ar) du milieu : Nergal-Scharetser, Samgar-Nebu, Sarsekim, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, Et tous les autres chefs du roi de Babylone.
Jérémie 39 : 4 Dès que Sédécias, roi de Juda, Et tous les gens de guerre les eurent vus, ils s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit Par le chemin du jardin du roi, par la porte (Sha'ar) entre les deux murs, et ils prirent le chemin de la plaine.
Jérémie 51 : 58 Ainsi parle l'Eternel des armées : Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes (Sha'ar) seront brûlées Par le feu; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.