Sha`ar [shah'-ar]

(strong n°8179)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha`ar"

  1. Porte
    1. Porte (d'entrée)
    2. Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      • Cité, ville
    3. Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. Des cieux, du l'enfer

Généralement traduit par :

La porte, les lieux, ville

Origine du mot "Sha`ar"

Vient de Sha`ar (8176) dans son sens originel

Type de mot

Nom masculin

Sha`ar a été trouvé dans 302 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 3 : 27 Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l'écart au milieu de la porte (Sha'ar), comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d'Asaël, son frère.
2 Samuel 10 : 8 Les fils d'Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l'entrée de la porte (Sha'ar); les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne.
2 Samuel 11 : 23 Le messager dit à David : Ces gens ont eu sur nous l'avantage; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu'à l'entrée de la porte (Sha'ar);
2 Samuel 15 : 2 Il se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte (Sha'ar). Et chaque fois qu'un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l'appelait, Et disait : De quelle ville es-tu ? Lorsqu'il avait répondu : Je suis d'une telle tribu d'Israël,
2 Samuel 18 : 4 Le roi leur répondit : Je ferai ce qui vous paraît bon. Et le roi se tint à côté de la porte (Sha'ar), pendant que tout le peuple sortait par centaines et par milliers.
2 Samuel 18 : 24 David était assis entre les deux portes (Sha'ar). La sentinelle alla sur le toit de la porte (Sha'ar) vers la muraille; elle leva les yeux et regarda. Et voici, un homme courait tout seul.
2 Samuel 18 : 33 Alors le roi, saisi d'émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte (Sha'ar) et pleura. Il disait en marchant: Mon fils Absalom ! mon fils, mon fils Absalom ! Que ne suis-je mort à ta place ! Absalom, mon fils, mon fils !
2 Samuel 19 : 8 Alors le roi se leva, et il s'assit à la porte (Sha'ar). On fit dire à tout le peuple : Voici, le roi est assis à la porte (Sha'ar). Et tout le peuple vint devant le roi. Cependant Israël s'était enfui, chacun dans sa tente.
2 Samuel 23 : 15 David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l'eau de la citerne qui est à la porte (Sha'ar) de Bethléhem ?
2 Samuel 23 : 16 Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte (Sha'ar) de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais il ne voulut Pas la boire, et il la répandit devant l'Eternel.
1 Rois 8 : 37 Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d'une espèce ou d'une autre, seront dans le pays, quand l'ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes (Sha'ar), quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;
1 Rois 22 : 10 Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l'entrée de la porte (Sha'ar) de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.
2 Rois 7 : 1 Elisée dit : Ecoutez la parole de l'Eternel ! Ainsi parle l'Eternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, à la porte (Sha'ar) de Samarie.
2 Rois 7 : 3 Il y avait à l'entrée de la porte (Sha'ar) quatre lépreux, qui se dirent l'un à l'autre : Quoi ! resterons-nous ici jusqu'à ce que nous mourions ?
2 Rois 7 : 17 Le roi avait remis la garde de la porte (Sha'ar) à l'officier sur la main duquel il s'appuyait; mais cet officier fut écrasé à la porte (Sha'ar) par le peuple et il mourut, selon la parole qu'avait prononcée l'homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.