Sha`ar [shah'-ar]

(strong n°8179)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha`ar"

  1. Porte
    1. Porte (d'entrée)
    2. Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      • Cité, ville
    3. Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. Des cieux, du l'enfer

Généralement traduit par :

La porte, les lieux, ville

Origine du mot "Sha`ar"

Vient de Sha`ar (8176) dans son sens originel

Type de mot

Nom masculin

Sha`ar a été trouvé dans 302 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 23 : 16 Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu'il choisira, dans l'une de tes villes (Sha'ar), où bon lui semblera : tu ne l'opprimeras point.
Deutéronome 24 : 14 Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes (Sha'ar).
Deutéronome 25 : 7 Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte (Sha'ar) vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m'épouser par droit de beau-frère.
Deutéronome 26 : 12 Lorsque tu auras achevé de lever toute la dîme de tes produits, la troisième année, l'année de la dîme, tu la donneras au Lévite, à l'étranger, à l'orphelin et à la veuve; et ils mangeront et se rassasieront, dans tes portes (Sha'ar).
Deutéronome 28 : 52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes (Sha'ar), jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes (Sha'ar), dans tout le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Deutéronome 28 : 55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes (Sha'ar).
Deutéronome 28 : 57 elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes (Sha'ar).
Deutéronome 31 : 12 Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l'étranger qui sera dans tes portes (Sha'ar), afin qu'ils t'entendent, et afin qu'ils apprennent à craindre l'Eternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.
Josué 2 : 5 et, comme la porte (Sha'ar) a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis; j'ignore où ils sont allés : hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.
Josué 2 : 7 Ces gens les poursuivirent par le chemin qui mène au gué du Jourdain, et l'on ferma la porte (Sha'ar) après qu'ils furent sortis.
Josué 7 : 5 Les gens d'Aï leur tuèrent environ trente-six hommes; ils les poursuivirent depuis la porte (Sha'ar) jusqu'à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.
Josué 8 : 29 Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte (Sha'ar) de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui.
Josué 20 : 4 Le meurtrier s'enfuira vers l'une de ces villes, s'arrêtera à l'entrée de la porte (Sha'ar) de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville; ils le recueilleront auprès d'eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu'il habite avec eux.
Juges 5 : 8 Il avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes (Sha'ar); On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante milliers en Israël.
Juges 5 : 11 Que de leur voix les archers, du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l'Eternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël ! Alors le peuple de l'Eternel descendit aux portes (Sha'ar).