Sha`ar [shah'-ar]

(strong n°8179)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha`ar"

  1. Porte
    1. Porte (d'entrée)
    2. Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      • Cité, ville
    3. Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. Des cieux, du l'enfer

Généralement traduit par :

La porte, les lieux, ville

Origine du mot "Sha`ar"

Vient de Sha`ar (8176) dans son sens originel

Type de mot

Nom masculin

Sha`ar a été trouvé dans 302 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 3 : 15 Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte (Sha'ar) de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l'étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu'aux degrés qui descendent de la cité de David.
Néhémie 3 : 26 Les Néthiniens demeurant sur la colline travaillèrent jusque vis-à-vis de la porte (Sha'ar) des eaux, à l'orient, et de la tour en saillie.
Néhémie 3 : 28 Au-dessus de la porte (Sha'ar) des chevaux, les sacrificateurs travaillèrent chacun devant sa maison.
Néhémie 3 : 29 Après eux Tsadok, fils d'Immer, travailla devant sa maison. Après lui travailla Schemaeja, fils de Schecania, gardien de la porte (Sha'ar) de l'orient.
Néhémie 3 : 31 Après lui Malkija, d'entre les orfèvres, travailla jusqu'aux maisons des Néthiniens et des marchands, vis-à-vis de la porte (Sha'ar) de Miphkad, et jusqu'à la chambre haute du coin.
Néhémie 3 : 32 Les orfèvres et les marchands travaillèrent entre la chambre haute du coin et la porte (Sha'ar) des brebis.
Néhémie 6 : 1 Je n'avais pas encore posé les battants des portes (Sha'ar), lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l'Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j'avais rebâti la muraille et qu'il n'y restait plus de brèche.
Néhémie 7 : 3 Je leur dis : Les portes (Sha'ar) de Jérusalem ne s'ouvriront Pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l'on fermera les battants aux verrous en votre présence; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste devant sa maison.
Néhémie 8 : 1 Alors tout le peuple s'assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte (Sha'ar) des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe, d'apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l'Eternel à Israël.
Néhémie 8 : 3 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu'au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte (Sha'ar) des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l'entendre. Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.
Néhémie 8 : 16 Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte (Sha'ar) des eaux et sur la place de la porte (Sha'ar) d'Ephraïm.
Néhémie 11 : 19 Et les portiers : Akkub, Thalmon, et leurs frères, gardiens des portes (Sha'ar), cent soixante-douze.
Néhémie 12 : 25 Matthania, Bakbukia, Abdias, Meschullam, Thalmon et Akkub, portiers, faisaient la garde aux seuils des portes (Sha'ar).
Néhémie 12 : 30 Les sacrificateurs et les Lévites se purifièrent, et ils purifièrent le peuple, les portes (Sha'ar) et la muraille.
Néhémie 12 : 31 Je fis monter sur la muraille les chefs de Juda, et je formai deux grands choeurs. Le premier se mit en marche du côté droit sur la muraille, vers la porte (Sha'ar) du fumier.