Sha`ar [shah'-ar]

(strong n°8179)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha`ar"

  1. Porte
    1. Porte (d'entrée)
    2. Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      • Cité, ville
    3. Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. Des cieux, du l'enfer

Généralement traduit par :

La porte, les lieux, ville

Origine du mot "Sha`ar"

Vient de Sha`ar (8176) dans son sens originel

Type de mot

Nom masculin

Sha`ar a été trouvé dans 302 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 7 : 18 L'homme de Dieu avait dit alors au roi : On aura deux mesures d'orge pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure, à la porte (Sha'ar) de Samarie.
2 Rois 7 : 20 C'est en effet ce qui lui arriva: il fut écrasé à la porte (Sha'ar) par le peuple, et il mourut.
2 Rois 9 : 31 Comme Jéhu franchissait la porte (Sha'ar), elle dit : Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître ?
2 Rois 10 : 8 Le messager vint l'en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez-les en deux tas à l'entrée de la porte (Sha'ar), jusqu'au matin.
2 Rois 11 : 6 un tiers à la porte (Sha'ar) de Sur, et un tiers à la porte (Sha'ar) derrière les coureurs : vous veillerez à la garde de la maison, de manière à en empêcher l'entrée.
2 Rois 11 : 19 Il prit les chefs de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays; et ils firent descendre le roi de la maison de l'Eternel, et ils entrèrent dans la maison du roi par le chemin de la porte (Sha'ar) des coureurs. Et Joas s'assit sur le trône des rois.
2 Rois 14 : 13 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte (Sha'ar) d'Ephraïm jusqu'à la porte (Sha'ar) de l'angle.
2 Rois 15 : 35 Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux. Jotham bâtit la porte (Sha'ar) supérieure de la maison de l'Eternel.
2 Rois 23 : 8 Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda; il souilla les hauts lieux où les prêtres brûlaient des parfums, depuis Guéba jusqu'à Beer-Schéba; et il renversa les hauts lieux des portes (Sha'ar), celui qui était à l'entrée de la porte (Sha'ar) de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte (Sha'ar) de la ville.
2 Rois 25 : 4 Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre s'enfuirent de nuit par le chemin de la porte (Sha'ar) entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
1 Chroniques 9 : 18 et jusqu'à présent il est à la porte (Sha'ar) du roi, à l'orient. Ce sont là les portiers pour le camp des fils de Lévi.
1 Chroniques 9 : 23 Eux et leurs enfants gardaient les portes (Sha'ar) de la maison de l'Eternel, de la maison de la tente.
1 Chroniques 11 : 17 David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l'eau de la citerne qui est à la porte (Sha'ar) de Bethléhem ?
1 Chroniques 11 : 18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte (Sha'ar) de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais David ne voulut pas la boire, Et il la répandit devant l'Eternel.
1 Chroniques 16 : 42 Auprès d'eux étaient Héman et Jeduthun, avec des trompettes et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques en l'honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers (Sha'ar).