Sha`ar [shah'-ar]

(strong n°8179)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha`ar"

  1. Porte
    1. Porte (d'entrée)
    2. Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      • Cité, ville
    3. Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. Des cieux, du l'enfer

Généralement traduit par :

La porte, les lieux, ville

Origine du mot "Sha`ar"

Vient de Sha`ar (8176) dans son sens originel

Type de mot

Nom masculin

Sha`ar a été trouvé dans 302 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 40 : 23 Il y avait une porte (Sha'ar) au parvis intérieur, vis-à-vis de la porte (Sha'ar) septentrionale et vis-à-vis de la porte orientale; il mesura d'une porte (Sha'ar) à l'autre (Sha'ar) cent coudées.
Ezéchiel 40 : 24 Il me conduisit du côté du midi, où se trouvait la porte (Sha'ar) méridionale. Il en mesura les poteaux et les vestibules, qui avaient la même mesure.
Ezéchiel 40 : 27 Le parvis intérieur avait une porte (Sha'ar) du côté du midi; il mesura d'une porte (Sha'ar) à l'autre (Sha'ar) au midi cent coudées.
Ezéchiel 40 : 28 Il me conduisit dans le parvis intérieur, par la porte (Sha'ar) du midi. Il mesura la porte (Sha'ar) du midi, qui avait la même mesure.
Ezéchiel 40 : 32 Il me conduisit dans le parvis intérieur, par l'entrée orientale. Il mesura la porte (Sha'ar), qui avait la même mesure.
Ezéchiel 40 : 35 Il me conduisit vers la porte (Sha'ar) septentrionale. Il la mesura, et trouva la même mesure,
Ezéchiel 40 : 38 Il y avait une chambre qui s'ouvrait vers les poteaux des portes (Sha'ar), et où l'on devait laver les holocaustes.
Ezéchiel 40 : 39 Dans le vestibule de la porte (Sha'ar) se trouvaient de chaque côté deux tables, sur lesquelles on devait égorger l'holocauste, le sacrifice d'expiation et le sacrifice de culpabilité.
Ezéchiel 40 : 40 A l'un des côtés extérieurs par où l'on montait, à l'entrée de la porte (Sha'ar) septentrionale, il y avait deux tables; et à l'autre côté, vers le vestibule de la porte (Sha'ar), il y avait deux tables.
Ezéchiel 40 : 41 Il se trouvait ainsi, aux côtés de la porte (Sha'ar), quatre tables d'une part et quatre tables de l'autre, en tout huit tables, sur lesquelles on devait égorger les victimes.
Ezéchiel 40 : 44 En dehors de la porte (Sha'ar) intérieure il y avait des chambres pour les chantres, dans le parvis intérieur : l'une était à côté de la porte (Sha'ar) septentrionale et avait la face au midi, l'autre était à côté de la porte (Sha'ar) orientale et avait la face au septentrion.
Ezéchiel 40 : 48 Il me conduisit dans le vestibule de la maison. Il mesura les poteaux du vestibule, et trouva cinq coudées d'un côté et cinq coudées de l'autre. La largeur de la porte (Sha'ar) était de trois coudées d'un côté et de trois coudées de l'autre.
Ezéchiel 42 : 15 Lorsqu'il eut achevé de mesurer la maison intérieure, il me fit sortir par la porte (Sha'ar) qui était du côté de l'orient, et il mesura l'enceinte tout autour.
Ezéchiel 43 : 1 Il me conduisit à la porte (Sha'ar), à la porte (Sha'ar) qui était du côté de l'orient.
Ezéchiel 43 : 4 La gloire de l'Eternel entra dans la maison par la porte (Sha'ar) qui était du côté de l'orient.