Sha`ar [shah'-ar]

(strong n°8179)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha`ar"

  1. Porte
    1. Porte (d'entrée)
    2. Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      • Cité, ville
    3. Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. Des cieux, du l'enfer

Généralement traduit par :

La porte, les lieux, ville

Origine du mot "Sha`ar"

Vient de Sha`ar (8176) dans son sens originel

Type de mot

Nom masculin

Sha`ar a été trouvé dans 302 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 44 : 1 Il me ramena vers la porte (Sha'ar) extérieure du sanctuaire, du côté de l'orient. Mais elle était fermée.
Ezéchiel 44 : 2 Et l'Eternel me dit : Cette porte (Sha'ar) sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et personne n'y passera; car l'Eternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée.
Ezéchiel 44 : 3 Pour ce qui concerne le prince, le prince pourra s'y asseoir, pour manger le pain devant l'Eternel; il entrera par le chemin du vestibule de la porte (Sha'ar), et il sortira par le même chemin.
Ezéchiel 44 : 4 Il me conduisit vers la porte (Sha'ar) du septentrion, devant la maison. Je regardai, et voici, la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel. Et je tombai sur ma face.
Ezéchiel 44 : 11 Ils seront dans mon sanctuaire comme serviteurs, ils auront la garde des portes (Sha'ar) de la maison; et feront le service de la maison; ils égorgeront pour le peuple les victimes destinées aux holocaustes et aux autres sacrifices, et ils se tiendront devant lui pour être à son service.
Ezéchiel 44 : 17 Lorsqu'ils franchiront les portes (Sha'ar) du parvis intérieur, ils revêtiront des habits de lin; ils n'auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service aux portes (Sha'ar) du parvis intérieur et dans la maison.
Ezéchiel 45 : 19 Le sacrificateur prendra du sang de la victime expiatoire, et il en mettra sur les poteaux de la maison, sur les quatre angles de l'encadrement de l'autel, et sur les poteaux de la porte (Sha'ar) du parvis intérieur.
Ezéchiel 46 : 1 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : La porte (Sha'ar) du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.
Ezéchiel 46 : 2 Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte (Sha'ar) extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte (Sha'ar); les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d'actions de grâces; il se prosternera sur le seuil de la porte (Sha'ar), puis il sortira, et la porte (Sha'ar) ne sera pas fermée avant le soir.
Ezéchiel 46 : 3 Le peuple du pays se prosternera devant l'Eternel à l'entrée de cette porte (Sha'ar), aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes.
Ezéchiel 46 : 8 Lorsque le prince entrera, il entrera par le chemin du vestibule de la porte (Sha'ar), et il sortira par le même chemin.
Ezéchiel 46 : 9 Mais lorsque le peuple du pays se présentera devant l'Eternel, aux solennités, celui qui entrera par la porte (Sha'ar) septentrionale pour se prosterner sortira par la porte (Sha'ar) méridionale, et celui qui entrera par la porte (Sha'ar) méridionale sortira par la porte (Sha'ar) septentrionale; on ne devra pas s'en retourner par la porte (Sha'ar) par laquelle on sera entré, mais on sortira par celle qui lui est opposée.
Ezéchiel 46 : 12 Si le prince offre à l'Eternel un holocauste volontaire ou un sacrifice volontaire d'actions de grâces, on lui ouvrira la porte (Sha'ar) qui est du côté de l'orient, et il offrira son holocauste et son sacrifice d'actions de grâces comme il doit le faire le jour du sabbat; puis il sortira, et l'on fermera la porte (Sha'ar) après qu'il sera sorti.
Ezéchiel 46 : 19 Il me conduisit, par l'entrée qui était à côté de la porte (Sha'ar), dans les chambres saintes destinées aux sacrificateurs, vers le septentrion. Et voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l'occident.
Ezéchiel 47 : 2 Il me conduisit par le chemin de la porte (Sha'ar) septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte (Sha'ar) orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit.