Sha`ar [shah'-ar]

(strong n°8179)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha`ar"

  1. Porte
    1. Porte (d'entrée)
    2. Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      • Cité, ville
    3. Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. Des cieux, du l'enfer

Généralement traduit par :

La porte, les lieux, ville

Origine du mot "Sha`ar"

Vient de Sha`ar (8176) dans son sens originel

Type de mot

Nom masculin

Sha`ar a été trouvé dans 302 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 48 : 31 et les portes (Sha'ar) de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes (Sha'ar) au nord : la porte (Sha'ar) de Ruben, une, la porte (Sha'ar) de Juda, une, la porte (Sha'ar) de Lévi, une.
Ezéchiel 48 : 32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes (Sha'ar) : la porte (Sha'ar) de Joseph, une, la porte (Sha'ar) de Benjamin, une, la porte (Sha'ar) de Dan, une.
Ezéchiel 48 : 33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes (Sha'ar): la porte (Sha'ar) de Siméon, une, la porte (Sha'ar) d'Issacar, une, la porte (Sha'ar) de Zabulon, une.
Ezéchiel 48 : 34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes (Sha'ar): la porte (Sha'ar) de Gad, une, la porte (Sha'ar) d'Aser, une, la porte (Sha'ar) de Nephthali, une.
Amos 5 : 10 Ils haïssent celui qui les reprend à la porte (Sha'ar), Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.
Amos 5 : 12 Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, Vos péchés se sont multipliés; Vous opprimez le juste, vous recevez des présents, Et vous violez à la porte (Sha'ar) le droit des pauvres.
Amos 5 : 15 Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte (Sha'ar) la justice; Et peut-être l'Eternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.
Abdias 1 : 11 Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes (Sha'ar), Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l'un d'eux.
Abdias 1 : 13 N'entre pas dans les portes (Sha'ar) de mon peuple au jour de sa ruine, Ne repais pas ta vue de son malheur au jour de sa ruine, Et ne porte pas la main sur ses richesses au jour de sa ruine !
Michée 1 : 9 Car sa plaie est douloureuse; Elle s'étend jusqu'à Juda, Elle pénètre jusqu'à la porte (Sha'ar) de mon peuple, Jusqu'à Jérusalem.
Michée 1 : 12 L'habitante de Maroth tremble pour son salut, Car le malheur est descendu de la part de l'Eternel Jusqu'à la porte (Sha'ar) de Jérusalem.
Michée 2 : 13 Celui qui fera la brèche montera devant eux; Ils feront la brèche, franchiront la porte (Sha'ar) et en sortiront; Leur roi marchera devant eux, Et l'Eternel sera à leur tête.
Nahum 2 : 6 Les portes (Sha'ar) des fleuves sont ouvertes, Et le palais s'écroule !. . .
Nahum 3 : 13 Voici, ton peuple, ce sont des femmes au milieu de toi; Les portes (Sha'ar) de ton pays s'ouvrent à tes ennemis; Le feu consume tes verrous.
Sophonie 1 : 10 En ce jour-là, dit l'Eternel, Il y aura des cris à la porte (Sha'ar) des poissons, Des lamentations dans l'autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines.