Rabah [raw-baw']

(strong n°7235)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rabah"

  1. être ou devenir grand, être ou devenir nombreux
    1. (Qal)
      • Devenir beaucoup, devenir nombreux, se multiplier (d'un peuple, d'animaux, de choses)
      • être grand ou croître
    2. (Piel) s'accroître, élargir, augmenter, accumuler
  2. (Qal) tirer

Généralement traduit par :

Multiplier, augmenter, croître, s'accroître, beaucoup, accumuler, nombreux, s'écouler, considérable, plus, élever, amas, renforcer, longtemps, quantité, . . .

Origine du mot "Rabah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Rabah a été trouvé dans 210 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 23 : 17 Et les fils d'Eliézer furent: Rechabia, le chef; Eliézer n'eut pas d'autre fils, mais les fils de Rechabia furent très nombreux (Rabah). -
1 Chroniques 27 : 23 David ne fit point le dénombrement de ceux d'Israël qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car l'Eternel avait promis de multiplier (Rabah) Israël comme les étoiles du ciel.
2 Chroniques 11 : 12 Il mit dans chacune de ces villes des boucliers et des lances, et il les rendit très (Rabah) fortes. Juda et Benjamin étaient à lui.
2 Chroniques 14 : 12 Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand (Rabah) butin;
2 Chroniques 16 : 8 Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude (Rabah) de cavaliers ? Et cependant l'Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t'étais appuyé sur lui.
2 Chroniques 24 : 27 Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre (Rabah) de prophéties dont il fut l'objet, et les réparations faites à la maison de Dieu, cela est écrit dans les mémoires sur le livre des rois. Amatsia, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 25 : 9 Amatsia dit à l'homme de Dieu : Et comment agir à l'égard des cent talents que j'ai donnés à la troupe d'Israël ? L'homme de Dieu répondit : L'Eternel peut te donner bien plus (Rabah) que cela.
2 Chroniques 31 : 5 Lorsque la chose fut répandue, les enfants d'Israël donnèrent en abondance (Rabah) les prémices du blé, du moût, de l'huile, du miel, et de tous les produits des champs; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.
2 Chroniques 32 : 27 Ezéchias eut beaucoup (Rabah) de richesses et de gloire. Il se fit des trésors d'argent, d'or, de pierres précieuses, d'aromates, de boucliers et de tous les objets qu'on peut désirer;
2 Chroniques 33 : 6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus (Rabah) ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.
2 Chroniques 33 : 23 et il ne s'humilia pas devant l'Eternel, comme s'était humilié Manassé, son père, car lui, Amon, se rendit de plus en plus (Rabah) coupable.
2 Chroniques 36 : 14 Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent (Rabah) aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations; et ils profanèrent la maison de l'Eternel, qu'il avait sanctifiée à Jérusalem.
Esdras 9 : 6 et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j'ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées (Rabah) Par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu'aux cieux.
Esdras 10 : 1 Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d'abondantes (Rabah) larmes.
Esdras 10 : 13 Mais le peuple est nombreux, le temps est à la pluie, et il n'est pas possible de rester dehors; d'ailleurs, ce n'est pas l'oeuvre d'un jour ou deux, car il y en a beaucoup (Rabah) parmi nous qui ont péché dans cette affaire.