Rabah [raw-baw']

(strong n°7235)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rabah"

  1. être ou devenir grand, être ou devenir nombreux
    1. (Qal)
      • Devenir beaucoup, devenir nombreux, se multiplier (d'un peuple, d'animaux, de choses)
      • être grand ou croître
    2. (Piel) s'accroître, élargir, augmenter, accumuler
  2. (Qal) tirer

Généralement traduit par :

Multiplier, augmenter, croître, s'accroître, beaucoup, accumuler, nombreux, s'écouler, considérable, plus, élever, amas, renforcer, longtemps, quantité, . . .

Origine du mot "Rabah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Rabah a été trouvé dans 210 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 26 : 24 L'Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai (Rabah) ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.
Genèse 28 : 3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie (Rabah), afin que tu deviennes une multitude de peuples !
Genèse 34 : 12 Exigez (Rabah) de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz; mais accordez-moi pour femme la jeune fille.
Genèse 35 : 11 Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie (Rabah) : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
Genèse 38 : 12 Les jours s'écoulèrent (Rabah), et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l'Adullamite.
Genèse 41 : 49 Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable (Rabah) que l'on cessa de compter, parce qu'il n'y avait plus de nombre.
Genèse 43 : 34 Joseph leur fit porter des mets qui étaient devant lui, et Benjamin en eut cinq fois plus (Rabah) que les autres. Ils burent, et s'égayèrent avec lui.
Genèse 47 : 27 Israël habita dans le pays d'Egypte, dans le pays de Gosen. Ils eurent des possessions, ils furent féconds et multiplièrent (Rabah) beaucoup.
Genèse 48 : 4 Il m'a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai (Rabah), et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu'elle le possède à toujours.
Exode 1 : 7 Les enfants d'Israël furent féconds et multiplièrent, ils s'accrurent (Rabah) et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli.
Exode 1 : 10 Allons ! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu'il ne s'accroisse (Rabah), et que, s'il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.
Exode 1 : 12 Mais plus on l'accablait, plus il multipliait (Rabah) et s'accroissait; et l'on prit en aversion les enfants d'Israël.
Exode 1 : 20 Dieu fit du bien aux sages-femmes; et le peuple multiplia (Rabah) et devint très nombreux.
Exode 7 : 3 Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai (Rabah) mes signes et mes miracles dans le pays d'Egypte.
Exode 11 : 9 L'Eternel dit à Moïse : Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient (Rabah) dans le pays d'Egypte.