Rabah [raw-baw']

(strong n°7235)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rabah"

  1. être ou devenir grand, être ou devenir nombreux
    1. (Qal)
      • Devenir beaucoup, devenir nombreux, se multiplier (d'un peuple, d'animaux, de choses)
      • être grand ou croître
    2. (Piel) s'accroître, élargir, augmenter, accumuler
  2. (Qal) tirer

Généralement traduit par :

Multiplier, augmenter, croître, s'accroître, beaucoup, accumuler, nombreux, s'écouler, considérable, plus, élever, amas, renforcer, longtemps, quantité, . . .

Origine du mot "Rabah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Rabah a été trouvé dans 210 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 23 : 3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront (Rabah).
Jérémie 29 : 6 Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles; prenez des femmes pour vos fils, et donnez des maris à vos filles, afin qu'elles enfantent des fils et des filles; multipliez (Rabah) là où vous êtes, et ne diminuez pas.
Jérémie 30 : 19 Du milieu d'eux s'élèveront des actions de grâces Et des cris de réjouissance; Je les multiplierai (Rabah), et ils ne diminueront pas; Je les honorerai, et ils ne seront pas méprisés.
Jérémie 33 : 22 De même qu'on ne peut compter l'armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai (Rabah) la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.
Jérémie 40 : 12 Et tous les Juifs revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés, ils se rendirent dans le pays de Juda vers Guedalia à Mitspa, et ils firent une abondante (Rabah) récolte de vin et de fruits d'été.
Jérémie 42 : 2 et dirent à Jérémie, le prophète : Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi ! Intercède en notre faveur auprès de l'Eternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup (Rabah), et nous restons en petit nombre, comme tes yeux le voient;
Jérémie 46 : 11 Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l'Egypte ! En vain tu multiplies (Rabah) les remèdes, Il n'y a point de guérison pour toi.
Jérémie 46 : 16 Il en fait chanceler un grand nombre (Rabah); Ils tombent l'un sur l'autre, et ils disent : Allons, retournons vers notre peuple, Dans notre pays natal, Loin du glaive destructeur !
Lamentations 2 : 5 Le Seigneur a été comme un ennemi; Il a dévoré Israël, il a dévoré tous ses palais, Il a détruit ses forteresses; Il a rempli (Rabah) la fille de Juda de plaintes et de gémissements.
Lamentations 2 : 22 Tu as appelé de toutes parts sur moi l'épouvante, comme à un jour de fête. Au jour de la colère de l'Eternel, il n'y a eu ni réchappé ni survivant. Ceux que j'avais soignés et élevés (Rabah), Mon ennemi les a consumés.
Ezéchiel 11 : 6 Vous avez multiplié (Rabah) les meurtres dans cette ville, Vous avez rempli les rues de cadavres.
Ezéchiel 16 : 7 Je t'ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l'accroissement (Rabah), tu grandis, tu devins d'une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.
Ezéchiel 16 : 25 à l'entrée de chaque chemin tu as construit tes hauts lieux, tu as déshonoré ta beauté, tu t'es livrée à tous les passants, tu as multiplié (Rabah) tes prostitutions.
Ezéchiel 16 : 26 Tu t'es prostituée aux Egyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié (Rabah) tes prostitutions pour m'irriter.
Ezéchiel 16 : 29 Tu as multiplié (Rabah) tes prostitutions avec le pays de Canaan et jusqu'en Chaldée, et avec cela tu n'as pas encore été rassasiée.