Rabah [raw-baw']

(strong n°7235)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rabah"

  1. être ou devenir grand, être ou devenir nombreux
    1. (Qal)
      • Devenir beaucoup, devenir nombreux, se multiplier (d'un peuple, d'animaux, de choses)
      • être grand ou croître
    2. (Piel) s'accroître, élargir, augmenter, accumuler
  2. (Qal) tirer

Généralement traduit par :

Multiplier, augmenter, croître, s'accroître, beaucoup, accumuler, nombreux, s'écouler, considérable, plus, élever, amas, renforcer, longtemps, quantité, . . .

Origine du mot "Rabah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Rabah a été trouvé dans 210 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 7 : 22 L'Eternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient (Rabah) contre toi.
Deutéronome 8 : 1 Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez (Rabah), et que vous entriez en possession du pays que l'Eternel a juré de donner à vos pères.
Deutéronome 8 : 13 lorsque tu verras multiplier (Rabah) ton gros et ton menu bétail, s'augmenter (Rabah) ton argent et ton or, et s'accroître (Rabah) tout ce qui est à toi,
Deutéronome 11 : 21 Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l'Eternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux (Rabah) que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre.
Deutéronome 13 : 17 Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Eternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie (Rabah), comme il l'a juré à tes pères,
Deutéronome 14 : 24 Peut-être lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura béni, le chemin sera-t-il trop long (Rabah) pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu'aura choisi l'Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.
Deutéronome 17 : 16 Mais qu'il n'ait pas un grand nombre (Rabah) de chevaux; et qu'il ne ramène pas le peuple en Egypte pour avoir beaucoup (Rabah) de chevaux; car l'Eternel vous a dit : Vous ne retournerez plus par ce chemin-là.
Deutéronome 17 : 17 Qu'il n'ait pas un grand nombre (Rabah) de femmes, afin que son coeur ne se détourne point; et qu'il ne fasse pas de grands amas (Rabah) d'argent et d'or.
Deutéronome 19 : 6 de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère et poursuivant le meurtrier, ne finisse par l'atteindre s'il y avait à faire beaucoup (Rabah) de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort, puisqu'il n'était point auparavant l'ennemi de son prochain.
Deutéronome 28 : 63 De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier (Rabah), de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.
Deutéronome 30 : 5 L'Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux (Rabah) que tes pères.
Deutéronome 30 : 16 Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies (Rabah), et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Josué 13 : 1 Josué était vieux, avancé en âge. L'Eternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre est très grand (Rabah).
Josué 22 : 8 et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable (Rabah) d'argent, d'or, d'airain, de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.
Josué 24 : 3 Je pris votre père Abraham de l'autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan; je multipliai (Rabah) sa postérité, Et je lui donnai Isaac.