Rabah [raw-baw']

(strong n°7235)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rabah"

  1. être ou devenir grand, être ou devenir nombreux
    1. (Qal)
      • Devenir beaucoup, devenir nombreux, se multiplier (d'un peuple, d'animaux, de choses)
      • être grand ou croître
    2. (Piel) s'accroître, élargir, augmenter, accumuler
  2. (Qal) tirer

Généralement traduit par :

Multiplier, augmenter, croître, s'accroître, beaucoup, accumuler, nombreux, s'écouler, considérable, plus, élever, amas, renforcer, longtemps, quantité, . . .

Origine du mot "Rabah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Rabah a été trouvé dans 210 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 9 : 18 La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre; mais un seul pécheur détruit beaucoup (Rabah) de bien.
Ecclésiaste 10 : 14 L'insensé multiplie (Rabah) les paroles. L'homme ne sait point ce qui arrivera, et qui lui dira ce qui sera après lui ?
Ecclésiaste 11 : 8 Si donc un homme vit beaucoup (Rabah) d'années, qu'il se réjouisse pendant toutes ces années, et qu'il pense aux jours de ténèbres qui seront nombreux (Rabah); tout ce qui arrivera est vanité.
Ecclésiaste 12 : 9 Outre que l'Ecclésiaste fut un sage, il a encore enseigné la science au peuple, et il a examiné, sondé, mis en ordre un grand nombre (Rabah) de sentences.
Ecclésiaste 12 : 12 Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre (Rabah) de livres, et beaucoup (Rabah) d'étude est une fatigue pour le corps.
Esaïe 1 : 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez (Rabah) les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
Esaïe 9 : 3 Tu rends le peuple nombreux (Rabah), Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
Esaïe 23 : 16 Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu'on oublie ! Joue bien, répète (Rabah) tes chants, Pour qu'on se souvienne de toi !-
Esaïe 30 : 33 Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé pour le roi, Il est profond, il est vaste; Son bûcher, c'est du feu et du bois en abondance (Rabah); Le souffle de l'Eternel l'enflamme, comme un torrent de soufre.
Esaïe 40 : 29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente (Rabah) la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
Esaïe 51 : 2 Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié (Rabah).
Esaïe 55 : 7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse (Rabah) pas de pardonner.
Esaïe 57 : 9 Tu vas auprès du roi avec de l'huile, Tu multiplies (Rabah) tes aromates, Tu envoies au loin tes messagers, Tu t'abaisses jusqu'au séjour des morts.
Jérémie 2 : 22 Quand tu te laverais avec du nitre, Quand tu emploierais beaucoup (Rabah) de potasse, Ton iniquité resterait marquée devant moi, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Jérémie 3 : 16 Lorsque vous aurez multiplié (Rabah) et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l'Eternel, On ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Eternel; Elle ne viendra plus à la pensée; On ne se la rappellera plus, on ne s'apercevra plus de son absence, Et l'on n'en fera point une autre.