Pathach [paw-thakh']

(strong n°6605)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pathach"

  1. Ouvrir
    1. (Qal) ouvrir
    2. (Nifal) être ouvert, être détaché
    3. (Piel)
      • Libérer, affranchir
      • Desserrer
      • Ouvrir, s'ouvrir
    4. (Hitpael) se détacher, se délier
  2. Sculpter, graver
    1. (Piel) graver
    2. (Pual) être gravé

Généralement traduit par :

Ouvrir, décharger, fécond, mettre à découvert, graver, sculpter, sculpture, déposer, être délivré, délier, pénétrer, une retenue, issue, détacher, tirer, . . .

Origine du mot "Pathach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Pathach a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 60 : 11 Tes portes seront toujours ouvertes (Pathach), Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
Jérémie 1 : 14 Et l'Eternel me dit : C'est du septentrion que la calamité se répandra (Pathach) sur tous les habitants du pays.
Jérémie 5 : 16 Son carquois est comme un sépulcre ouvert (Pathach); Ils sont tous des héros.
Jérémie 13 : 19 Les villes du midi sont fermées, Il n'y a personne pour ouvrir (Pathach); Tout Juda est emmené captif, Il est emmené tout entier captif.
Jérémie 40 : 4 Maintenant voici, je te délivre (Pathach) aujourd'hui des chaînes que tu as aux mains; si tu veux venir avec moi à Babylone, viens, j'aurai soin de toi; si cela te déplaît de venir avec moi à Babylone, ne viens pas; regarde, tout le pays est devant toi, va où il te semblera bon et convenable d'aller.
Jérémie 50 : 25 L'Eternel a ouvert (Pathach) son arsenal, Et il en a tiré les armes de sa colère; Car c'est là une oeuvre du Seigneur, de l'Eternel des armées, Dans le pays des Chaldéens.
Jérémie 50 : 26 Pénétrez de toutes parts dans Babylone, ouvrez (Pathach) ses greniers, Faites-y des monceaux comme des tas de gerbes, Et détruisez-la ! Qu'il ne reste plus rien d'elle !
Ezéchiel 1 : 1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent (Pathach), et j'eus des visions divines.
Ezéchiel 3 : 2 J'ouvris (Pathach) la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
Ezéchiel 3 : 27 Mais quand je te parlerai, j'ouvrirai (Pathach) ta bouche, pour que tu leur dises : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel. Que celui qui voudra écouter écoute, et que celui qui ne voudra pas n'écoute pas, car c'est une famille de rebelles.
Ezéchiel 21 : 22 Le sort, qui est dans sa droite, désigne Jérusalem, où l'on devra dresser des béliers, commander (Pathach) le carnage, et pousser des cris de guerre; on dressera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses, on formera des retranchements.
Ezéchiel 21 : 28 Et toi, fils de l'homme, prophétise, et dis : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, sur les enfants d'Ammon et sur leur opprobre. Dis : L'épée, l'épée est tirée (Pathach), elle est polie, pour massacrer, pour dévorer, pour étinceler !
Ezéchiel 24 : 27 En ce jour, ta bouche s'ouvrira (Pathach) avec le fuyard, et tu parleras, tu ne seras plus muet; tu seras pour eux un signe, et ils sauront que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 25 : 9 A cause de cela, voici, j'ouvre (Pathach) le territoire de Moab Du côté des villes, de ses villes frontières, L'ornement du pays, Beth-Jeschimoth, Baal-Meon et Kirjathaïm,
Ezéchiel 33 : 22 La main de l'Eternel avait été sur moi le soir avant l'arrivée du fugitif, et l'Eternel m'avait ouvert (Pathach) la bouche lorsqu'il vint auprès de moi le matin. Ma bouche était ouverte (Pathach), et je n'étais plus muet.