Pathach [paw-thakh']

(strong n°6605)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pathach"

  1. Ouvrir
    1. (Qal) ouvrir
    2. (Nifal) être ouvert, être détaché
    3. (Piel)
      • Libérer, affranchir
      • Desserrer
      • Ouvrir, s'ouvrir
    4. (Hitpael) se détacher, se délier
  2. Sculpter, graver
    1. (Piel) graver
    2. (Pual) être gravé

Généralement traduit par :

Ouvrir, décharger, fécond, mettre à découvert, graver, sculpter, sculpture, déposer, être délivré, délier, pénétrer, une retenue, issue, détacher, tirer, . . .

Origine du mot "Pathach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Pathach a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 20 : 2 en ce temps-là l'Eternel adressa la parole à Esaïe, fils d'Amots, et lui dit : Va, détache (Pathach) le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.
Esaïe 22 : 22 Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira (Pathach), nul ne fermera; Quand il fermera, nul n'ouvrira (Pathach).
Esaïe 24 : 18 Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet; Car les écluses d'en haut s'ouvrent (Pathach), Et les fondements de la terre sont ébranlés.
Esaïe 26 : 2 Ouvrez (Pathach) les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle.
Esaïe 28 : 24 Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours ? Ouvre (Pathach)-t-il et brise-t-il toujours son terrain ?
Esaïe 35 : 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront (Pathach) les oreilles des sourds;
Esaïe 41 : 18 Je ferai jaillir (Pathach) des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau;
Esaïe 45 : 1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher (Pathach) la ceinture des rois, Pour lui ouvrir (Pathach) les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées;
Esaïe 45 : 8 Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s'ouvre (Pathach), que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l'Eternel, je crée ces choses.
Esaïe 48 : 8 Tu n'en as rien appris, tu n'en as rien su, Et jadis ton oreille n'en a point été frappée (Pathach) : Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle.
Esaïe 50 : 5 Le Seigneur, l'Eternel, m'a ouvert (Pathach) l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
Esaïe 51 : 14 Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré (Pathach); Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera Pas.
Esaïe 52 : 2 Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache (Pathach) les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !
Esaïe 53 : 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert (Pathach) la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert (Pathach) la bouche.
Esaïe 58 : 6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache (Pathach) les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;