Paniym [paw-neem' ]

(strong n°6440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paniym"

  1. Face
    1. Face, figure
    2. Présence, personne
    3. Face (de séraphin ou chérubin)
    4. Face (des animaux)
    5. Face, surface (du sol)
    6. Adv. de loc./temps
      • Devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. Avec préposition
      • En face de, devant, en présence de, ...

Généralement traduit par :

Devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, . . .

Origine du mot "Paniym"

Vient de Panah (6437)

Type de mot

Nom masculin

Paniym a été trouvé dans 1883 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 15 : 14 Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n'y aura point de salut pour nous devant (Paniym) absalom. Hâtez-vous de partir; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l'épée.
2 Samuel 15 : 18 Tous ses serviteurs, tous les Kéréthiens et tous les Péléthiens, passèrent à ses côtés; et tous les Gathiens, au nombre de six cents hommes, venus de Gath à sa suite, passèrent devant (Paniym) le roi.
2 Samuel 15 : 23 Toute la contrée était en larmes et l'on poussait de grands cris, au passage de tout le peuple. Le roi passa le torrent de Cédron, et tout le peuple passa vis-à-vis (Paniym) du chemin qui mène au désert.
2 Samuel 16 : 19 D'ailleurs, qui servirai-je ? Ne sera-ce pas son fils (Paniym) ? Comme j'ai servi ton père (Paniym), ainsi je te servirai (Paniym).
2 Samuel 17 : 11 Je conseille donc que tout Israël se rassemble auprès de toi, depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba, multitude pareille au sable qui est sur le bord de la mer. Tu marcheras en personne (Paniym) au combat.
2 Samuel 17 : 19 La femme prit une couverture qu'elle étendit sur l'ouverture (Paniym) du puits, et elle y répandit du grain pilé pour qu'on ne se doutât de rien.
2 Samuel 18 : 7 Là, le peuple d'Israël fut battu par (Paniym) les serviteurs de David, et il y eut en ce jour une grande défaite de vingt mille hommes.
2 Samuel 18 : 8 Le combat s'étendit sur (Paniym) toute la contrée, et la forêt dévora plus de peuple ce jour-là que l'épée n'en dévora.
2 Samuel 18 : 9 Absalom se trouva en présence (Paniym) des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d'un grand térébinthe, et la tête d'Absalom fut prise au térébinthe; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.
2 Samuel 18 : 14 Joab dit : Je ne m'arrêterai pas auprès de toi (Paniym) ! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le coeur d'Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe.
2 Samuel 19 : 4 Le roi s'était couvert le visage (Paniym), et il criait à haute voix : Mon fils Absalom ! Absalom, mon fils, mon fils !
2 Samuel 19 : 5 Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd'hui de confusion la face (Paniym) de tous tes serviteurs, qui ont aujourd'hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines.
2 Samuel 19 : 8 Alors le roi se leva, et il s'assit à la porte. On fit dire à tout le peuple : Voici, le roi est assis à la porte. Et tout le peuple vint devant (Paniym) le roi. Cependant Israël s'était enfui, chacun dans sa tente.
2 Samuel 19 : 13 Vous direz aussi à Amasa : N'es-tu pas mon os et ma chair ? Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne deviens pas devant (Paniym) moi pour toujours chef de l'armée à la place de Joab !
2 Samuel 19 : 17 Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur de la maison de Saül, et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue (Paniym) du roi.