Paniym [paw-neem' ]

(strong n°6440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paniym"

  1. Face
    1. Face, figure
    2. Présence, personne
    3. Face (de séraphin ou chérubin)
    4. Face (des animaux)
    5. Face, surface (du sol)
    6. Adv. de loc./temps
      • Devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. Avec préposition
      • En face de, devant, en présence de, ...

Généralement traduit par :

Devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, . . .

Origine du mot "Paniym"

Vient de Panah (6437)

Type de mot

Nom masculin

Paniym a été trouvé dans 1883 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 10 : 16 Hadarézer envoya chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête (Paniym) Schobac, chef de l'armée d'Hadarézer.
2 Samuel 10 : 18 Mais les Syriens s'enfuirent devant (Paniym) Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
2 Samuel 10 : 19 Tous les rois soumis à Hadarézer, se voyant battus par (Paniym) Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens n'osèrent plus secourir les fils d'Ammon.
2 Samuel 11 : 11 Urie répondit à David : L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase (Paniym) campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
2 Samuel 11 : 13 David l'invita à manger et à boire en sa présence (Paniym), et il l'enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
2 Samuel 11 : 15 Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie au plus fort (Paniym) du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.
2 Samuel 13 : 9 prenant ensuite la poêle, elle les versa devant (Paniym) lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit : Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.
2 Samuel 14 : 7 Et voici, toute la famille s'est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère ! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu'il a tué; nous voulons détruire même l'héritier ! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur (Paniym) la face de la terre.
2 Samuel 14 : 20 C'est pour donner à la chose une autre tournure (Paniym) que ton serviteur Joab a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu'un ange de Dieu, pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.
2 Samuel 14 : 22 Joab tomba la face (Paniym) contre terre et se prosterna, et il bénit le roi. Puis il dit : Ton serviteur connaît aujourd'hui que j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur, puisque le roi agit selon la parole de son serviteur.
2 Samuel 14 : 24 Mais le roi dit : Qu'il se retire dans sa maison, et qu'il ne voie point ma face (Paniym). Et Absalom se retira dans sa maison, et il ne vit point la face (Paniym) du roi.
2 Samuel 14 : 28 Absalom demeura deux ans à Jérusalem, sans voir la face (Paniym) du roi.
2 Samuel 14 : 32 Absalom répondit à Joab : Voici, je t'ai fait dire : Viens ici, et je t'enverrai vers le roi, afin que tu lui dises : Pourquoi suis-je revenu de Gueschur ? Il vaudrait mieux pour moi que j'y fusse encore. Je désire maintenant voir la face (Paniym) du roi; et s'il y a quelque crime en moi, qu'il me fasse mourir.
2 Samuel 14 : 33 Joab alla vers le roi, et lui rapporta cela. Et le roi appela Absalom, qui vint auprès de lui et se prosterna la face contre terre en sa présence (Paniym). Le roi baisa Absalom.
2 Samuel 15 : 1 Après cela, Absalom se procura un char et des chevaux, et cinquante hommes qui couraient devant (Paniym) lui.