Paniym [paw-neem' ]

(strong n°6440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paniym"

  1. Face
    1. Face, figure
    2. Présence, personne
    3. Face (de séraphin ou chérubin)
    4. Face (des animaux)
    5. Face, surface (du sol)
    6. Adv. de loc./temps
      • Devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. Avec préposition
      • En face de, devant, en présence de, ...

Généralement traduit par :

Devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, . . .

Origine du mot "Paniym"

Vient de Panah (6437)

Type de mot

Nom masculin

Paniym a été trouvé dans 1883 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 6 : 16 Comme l'arche de l'Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi david sauter et danser devant (Paniym) l'Eternel, elle le méprisa dans son coeur.
2 Samuel 6 : 17 Après qu'on eut amené l'arche de l'Eternel, on la mit à sa place au milieu de la tente que David avait dressée pour elle; et David offrit devant (Paniym) l'Eternel des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces.
2 Samuel 6 : 21 David répondit à Mical : C'est devant (Paniym) l'Eternel, qui m'a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m'établir chef sur le peuple de l'Eternel, sur Israël, c'est devant (Paniym) l'Eternel que j'ai dansé.
2 Samuel 7 : 9 j'ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant (Paniym) toi, et j'ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre;
2 Samuel 7 : 15 mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant (Paniym) toi.
2 Samuel 7 : 16 Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés (Paniym), ton trône sera pour toujours affermi.
2 Samuel 7 : 18 Et le roi David alla se présenter devant (Paniym) l'Eternel, et dit : Qui suis-je, Seigneur Eternel, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis ?
2 Samuel 7 : 23 Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, En faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant (Paniym) ton peuple, que tu as racheté d'Egypte, des nations et leurs dieux ?
2 Samuel 7 : 26 Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise : L'Eternel des armées est le Dieu d'Israël ! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant (Paniym) toi !
2 Samuel 7 : 29 Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu'elle subsiste à toujours devant (Paniym) toi ! Car c'est toi, Seigneur Eternel, qui as parlé, et par ta bénédiction la maison de ton serviteur sera bénie éternellement.
2 Samuel 9 : 6 Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face (Paniym) et se prosterna. David dit : Mephiboscheth ! Et il répondit : Voici ton serviteur.
2 Samuel 10 : 9 Joab vit qu'il avait à combattre (Paniym) par devant (Paniym) et par derrière. Il choisit alors sur toute l'élite d'Israël un corps, qu'il opposa aux Syriens;
2 Samuel 10 : 13 Joab, avec son peuple, s'avança pour attaquer les Syriens, et ils s'enfuirent devant (Paniym) lui.
2 Samuel 10 : 14 Et quand les fils d'Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s'enfuirent aussi devant (Paniym) Abischaï et rentrèrent dans la ville. Joab s'éloigna des fils d'Ammon et revint à Jérusalem.
2 Samuel 10 : 15 Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par (Paniym) Israël, réunirent leurs forces.