Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 6 : 10 L'Eternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner (Nathan). Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties,
Deutéronome 6 : 22 L'Eternel a opéré (Nathan), sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l'Egypte, contre Pharaon et contre toute sa maison;
Deutéronome 6 : 23 et il nous a fait sortir de là, pour nous amener dans le pays qu'il avait juré à nos pères de nous donner (Nathan).
Deutéronome 7 : 2 lorsque l'Eternel, ton Dieu, te les aura livrées (Nathan) et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
Deutéronome 7 : 3 Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras (Nathan) point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
Deutéronome 7 : 13 Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner (Nathan).
Deutéronome 7 : 15 L'Eternel éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d'Egypte qui te sont connues, mais il en frappera (Nathan) tous ceux qui te haïssent.
Deutéronome 7 : 16 Tu dévoreras tous les peuples que l'Eternel, ton Dieu, va te livrer (Nathan), tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.
Deutéronome 7 : 23 L'Eternel, ton Dieu, te les livrera (Nathan); et il les mettra complètement en déroute, jusqu'à ce qu'elles soient détruites.
Deutéronome 7 : 24 Il livrera (Nathan) leurs rois entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux; aucun ne tiendra contre toi, jusqu'à ce que tu les aies détruits.
Deutéronome 8 : 10 Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras l'Eternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné (Nathan).
Deutéronome 8 : 18 Souviens-toi de l'Eternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera (Nathan) de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a jurée à tes pères.
Deutéronome 9 : 6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Eternel, ton Dieu, te donne (Nathan) ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide.
Deutéronome 9 : 10 et l'Eternel me donna (Nathan) les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l'Eternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée.
Deutéronome 9 : 11 Ce fut au bout des quarante jours et des quarante nuits que l'Eternel me donna (Nathan) les deux tables de pierre, les tables de l'alliance.