Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 31 : 3 Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance (Nathan) de l'Eternel sur Madian.
Nombres 31 : 29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras (Nathan) au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel.
Nombres 31 : 30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras (Nathan) aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel.
Nombres 31 : 41 Moïse donna (Nathan) au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné. -
Nombres 31 : 47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna (Nathan) aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.
Nombres 32 : 5 Ils ajoutèrent : Si nous avons trouvé grâce à tes yeux, que la possession de ce pays soit accordée (Nathan) à tes serviteurs, et ne nous fais point passer le Jourdain.
Nombres 32 : 7 Pourquoi voulez-vous décourager les enfants d'Israël de passer dans le pays que l'Eternel leur donne (Nathan) ?
Nombres 32 : 9 Ils montèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, et, après avoir examiné le pays, ils découragèrent les enfants d'Israël d'aller dans le pays que l'Eternel leur donnait (Nathan).
Nombres 32 : 29 Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l'Eternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez (Nathan) en propriété la contrée de Galaad.
Nombres 32 : 33 Moïse donna (Nathan) aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d'Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.
Nombres 32 : 40 Moïse donna (Nathan) Galaad à Makir, fils de Manassé, qui s'y établit.
Nombres 33 : 53 Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné (Nathan) le pays, pour qu'il soit votre propriété.
Nombres 34 : 13 Moïse transmit cet ordre aux enfants d'Israël, et dit : C'est là le pays que vous partagerez par le sort, et que l'Eternel a résolu de donner (Nathan) aux neuf tribus et à la demi-tribu.
Nombres 35 : 2 Ordonne aux enfants d'Israël d'accorder (Nathan) aux Lévites, sur l'héritage qu'ils posséderont, des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez (Nathan) aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes.
Nombres 35 : 4 Les banlieues des villes que vous donnerez (Nathan) aux Lévites auront, à partir du mur de la ville et au dehors, mille coudées tout autour.