Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 3 : 13 Je donnai (Nathan) à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan : toute la contrée d'Argob, avec tout Basan, c'est ce qu'on appelait le pays des Rephaïm.
Deutéronome 3 : 15 Je donnai (Nathan) Galaad à Makir.
Deutéronome 3 : 16 Aux Rubénites et aux Gadites je donnai (Nathan) une partie de Galaad jusqu'au torrent de l'Arnon, dont le milieu sert de limite, et jusqu'au torrent de Jabbok, frontière des enfants d'Ammon;
Deutéronome 3 : 18 En ce temps-là, je vous donnai cet ordre. L'Eternel, votre Dieu, vous livre (Nathan) ce pays, pour que vous le possédiez. Vous tous, soldats, vous marcherez en armes devant les enfants d'Israël.
Deutéronome 3 : 19 Vos femmes seulement, vos petits enfants et vos troupeaux-je sais que vous avez de nombreux troupeaux-resteront dans les villes que je vous ai données (Nathan),
Deutéronome 3 : 20 jusqu'à ce que l'Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu'ils possèdent, eux aussi, le pays que l'Eternel, votre Dieu, leur donne (Nathan) de l'autre côté du Jourdain. Et vous retournerez chacun dans l'héritage que je vous ai donné (Nathan).
Deutéronome 4 : 1 Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne (Nathan) l'Eternel, le Dieu de vos pères.
Deutéronome 4 : 8 Et quelle est la grande nation qui ait des lois et des ordonnances justes, comme toute cette loi que je vous présente (Nathan) aujourd'hui ?
Deutéronome 4 : 21 Et l'Eternel s'irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais point le Jourdain, et que je n'entrerais point dans le bon pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne (Nathan) en héritage.
Deutéronome 4 : 38 il a chassé devant toi des nations supérieures en nombre et en force, pour te faire entrer dans leur pays, pour t'en donner (Nathan) la possession, comme tu le vois aujourd'hui.
Deutéronome 4 : 40 Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne (Nathan).
Deutéronome 5 : 16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne (Nathan).
Deutéronome 5 : 22 Telles sont les paroles que prononça l'Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna (Nathan).
Deutéronome 5 : 29 Oh ! s'ils avaient toujours ce même coeur (Nathan) pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants !
Deutéronome 5 : 31 Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu'ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne (Nathan) la possession.